On n'arrête pas l'éco casse une dernière fois son format habituel pour une spéciale d'entre deux-tours. Avec Dominique Plihon, Michel Godet, Sandrine Foulon, et Emmanuel Lechypre.

Comparer les programmes économiques des candidats
Comparer les programmes économiques des candidats © Getty / Rafe Swan

Le débat

Pour ce débat comparatif des deux programmes économiques de Marine Le Pen et Emmanuel Macron, Alexandra Bensaid reçoit Michel Godet, l'un des trois économistes qui avaient soutenu la candidature LR dans une tribune intitulée 'Fillon malgré tout', et Dominique Plihon, économiste et porte parole d'Attac. (plus proche lui, sans en endosser l’entièreté, des propositions de la France Insoumise).

Un long débat qui s'articulera en deux grandes parties :

  • une première partie consacrée aux questions sociales et relatives au droit du travail : quelles options pour sortir du chômage de masse ?
  • une seconde partie sur LE gros dossier de cet entre-deux tours : la vision de l'Europe, et notamment, pour ce qui nous concerne, du mode d'intégration économique européenne.

Nous joindrons également par téléphone l'économiste américain et professeur à Columbia Joseph Stiglitz, "Prix Nobel" d'économie en 2001, pour le questionner sur les questions monétaires, traitées dans son dernier ouvrage, et qui sont au cœur du débat européen...sur l'Europe : à savoir, l'avenir de l'Euro monnaie unique, et de l'Eurozone.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.