Alors que se tient à Paris le Mondial de l'Auto, du 4 au 14 octobre, Alexandra Bensaid reçoit Carlos Tavares, le président du directoire du groupe PSA. Avant cet entretien, Dillah Teibi nous emmène en reportage en posant la question de la fin du diesel.

Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA
Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA © PSA

Le Mondial de l'Auto 2018 fête cette année ses 120 ans et se tient à Paris, du 4 au 14 octobre. L'occasion pour les constructeurs de profiter d'un événement exposé. Parmi eux, les marques du groupe PSA (Peugeot, Citroën, Opel...)

Dieselgate, voitures électriques, véhicules connectés, concurrence de l'Asie... Le président du directoire du groupe, Carlos Tavares, répond aux questions d'Alexandra Bensaid.

Le reportage

Le temps où il représentait 70% des ventes, comme en 2012, n'est aujourd'hui plus qu'un lointain souvenir. Après de multiples polémiques qui l'ont ébranlé, le diesel est-il voué à disparaître définitivement ? Dillah Teibi s'est penché sur le sujet pour son reportage.

Ça se passe là-bas

Coup d'oeil dans la bande de Gaza, avec Etienne Monin, correspondant permanent de Radio France basé à Jérusalem. La Banque Mondiale a publié le 27 septembre un rapport sur l'économie de la bande de Gaza, suggérant un effondrement brutal à venir si Israël ne prend pas des mesures rapidement.

Ma vie au travail

Le Premier ministre Edouard Philippe est revenu sur la dégressivité des allocations familiales pour les cadres, jeudi soir, dans "L'Emission politique" de France 2. Simon, auditeur, interpelle donc Sandrine Foulon avec cette question : doit-on donner les mêmes allocations à ceux qui ont le plus de chances de retrouver du travail ?

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.