Le modèle social français est-il vraiment si peu efficace ? Quelles peuvent être les pistes pour le réformer ? C'est le thème du débat de cette semaine avec Christian Chavagneux (Alternatives économiques) et Emmanuel Lechypre (BFM Business).

Ce mercredi, Emmanuel Macron s'exprimait lors du 42e congrès de la Mutualité française à Montpellier. Dans son discours, le chef de l'Etat a précisé sa vision et les grandes lignes de la politique sociale qu'il souhaite entreprendre pour les prochaines années. Mais c'est une autre prise de parole du président qui a retenu l'attention médiatique cette semaine. La veille, dans une vidéo filmée par sa directrice de communication et mise en ligne sur Twitter, Emmanuel Macron a critiqué le "pognon de dingue" mis dans les aides sociales. 

Alors, le modèle social français est-il vraiment si peu efficace ? Quelles peuvent être les pistes pour le réformer ? C'est le thème du débat de cette semaine avec Christian Chavagneux (Alternatives économiques) et Emmanuel Lechypre (BFM Business). 

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.