Comment et jusqu'à quel point l'intelligence artificielle va transformer l'économie ? La France sera-t-elle au rendez-vous ? C'est le débat de cette semaine avec Emmanuel Lechypre et Christian Chavagneux.

Chatbots, algorithmes, reconnaissance vocale... Petit à petit, l'intelligence artificielle arrive dans nos vies. Et les applications de cette technologie, qu'elles concernent la santé, le transport ou l'industrie, s'apprêtent à bouleverser l'économie. Les géants du numérique américain et chinois ont déjà investi massivement dans le secteur depuis plusieurs années. La France tente de prendre le train en marche. Ce jeudi, Emmanuel Macron présentait son plan pour le déploiement de l'intelligence artificielle. Sur la base du rapport remis par le député et mathématicien Cédric Villani, le président français a promis un investissement de 1,5 milliard d'euros en quatre ans. 

Est-ce suffisant pour revenir dans la course ? A quel point l'IA va-t-elle transformer notre économie ? C'est le thème du débat de ce samedi avec Emmanuel Lechypre (BFM Business) et Christian Chavagneux (Alternatives économiques). 

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.