Pour démarrer cette nouvelle saison en beauté, Guillemette Odicino reçoit Monica Bellucci puis Lisa Immordino Vreeland, à l'occasion de la sortie de leurs films respectifs.

Monica Belluci / Lisa Immordino Vreeland
Monica Belluci / Lisa Immordino Vreeland © AFP / Tiziana Fabi / Imeh Akpanudosen

Beauté aventureuse, elle prête son talent sur tous les continents et à des cinéastes aux univers forts, tel Emir Kusturica. Monica Bellucci est ainsi à l'affiche de son dernier long-métrage, On the milky road, au cinéma le 12 juillet. En studio, elle revient sur le tournage du film.

Actrice multiple, elle se voit confier des rôles très divers. De Combien tu m'aimes ? de Bertrand Blier en 2005, qui célèbre sa beauté en la posant en femme fatale, à Les merveilles, drame indépendant italien Grand prix de Cannes en 2014, elle parcourt l'ensemble du spectre du cinéma.

La présence de Monica Bellucci est également l'occasion de faire s'exprimer une voix semblable à nulle autre, immédiatement identifiable par son accent italien et qui caractérise chacun des personnages incarnés par l'actrice.

  • Le tube qui tache de Monica Bellucci : "Dur dur d'être un bébé" de Jordy

La story

On inaugure la nouvelle version de la deuxième heure, avec le récit de la vie de Peggy Guggenheim.

La documentariste Lisa Immordino Vreeland est en studio pour une discussion autour du parcours de cette collectionneuse phare du XXe siècle. Son film, portrait de cette grande figure du monde de l'art, sort en salles le 26 juillet.

Les archives sonores mettent en lumière les artistes que Peggy Guggenheim a découvert et fait briller, tels Jackson Pollock, Max Ernst ou Vasily Kandinsky.

Retrouvez-nous aussi sur Facebook et sur Twitter (@OdicinoG) !

Crédits générique : "Have some pride" de People Like You (Pschent).

Les invités
Programmation musicale
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.