Un livre imagé adapté ! Pierre Godeau, Hervé de Luze et Yan Arlaud sont en studio pour leur travail sur l'adaptation de "Raoul Taburin" de Sempé. Avant la Story de Hedy Lamarr.

Sempé à sa table de travail
Sempé à sa table de travail © AFP / Stéphane de Sakutin

Pierre Godeau est réalisateur, Hervé de Luze monteur et Yan Arlaud chef décorateur. Ils sont tous trois invités de Guillemette Odicino.

Tout juste rentrés du tournage de l'adaptation du livre imagé "Raoul Taburin" de Sempé, qui s'est déroulé dans la Drôme, ils racontent cette aventure un peu particulière.

La présence des trois invités est également l'occasion d'un tour de leurs carrières respectives. Pierre Godeau est encore jeune cinéaste. "Raoul Taburin" sera sa troisième réalisation, après notamment Eperdument, mettant en scène Guillaume Gallienne et Adèle Exarchopoulos.

Pour sa part, Hervé de Luze est un monteur chevronné. Sa carrière débute au début des années 1970 et compte une grande diversité de films, en particulier ceux d'Alain Resnais (On connaît la chanson), de Claude Berri (Tchao Pantin) ou de Roman Polanski (Le pianiste).

Enfin, Yan Arlaud a planté les décors de plus de vingt films depuis la fin des années 1980, notamment ceux de Michael Kolhaas de Arnaud des Pallières.

  • Le tube qui tache de Pierre Godeau : "Your song" par Ewan McGregor dans Moulin Rouge

La Story

Portrait de Hedy Lamarr, beauté absolue et coqueluche de Hollywood durant les années 1940.

Hady Lamarr
Hady Lamarr © Getty

Retour en archives la vie de l'actrice autrichienne portée au succès par Louis B. Mayer, qui se révéla autant comédienne sulfureuse qu'inventrice de génie...

Filmographie sélective

Extraits audio et archives INA

  • Emission "What's my line ?", USA, 31/03/1957.
  • Emission "Merv griffin show", 1969.
  • "Inter actualités de 12h", France Inter, 30/08/1980.
  • Extrait de "Let's not talk about love" par Danny Kay.

Retrouvez-nous aussi sur Facebook et Twitter (@OdicinoG) !

Crédits générique : "Have some pride" de People Like You (Pschent).

Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.