Le réalisateur Michel Hazanavicius revient sur ses succès passés et sur son film à venir, "Le redoutable", en salles le 13 septembre. Avant la Story des doubleurs.

Le réalisateur français Michel Hazanavicius et l'actrice français-anglais Stacy Martin
Le réalisateur français Michel Hazanavicius et l'actrice français-anglais Stacy Martin © AFP / Charly Triballeau

Le redoutable retrace une partie de la vie de Jean-Luc Godard, rôle incarné par Louis Garrel dans un film présenté à Cannes cette année et au cinéma le 13 septembre prochain.

Son réalisateur, Michel Hazanavicius, s'est attelé à une tâche un peu différente de celle de ses précédents longs-métrages : celle du biopic.

Si le style de l'exercice est un peu nouveau, le cinéaste a déjà prouvé qu'il était rompu à l'art de la comédie, ses premières amours. Les deux volets OSS 117 sont ainsi devenus films cultes pour toute une génération.

C'est surtout la mise en scène d'un scénario particulièrement original qui lui a valu succès critique et rencontre du grand public : The Artist, sorti en 2011 et récompensé par cinq Oscars (dont Meilleur film et Meilleur réalisateur) et six Césars.

  • Le tube qui tache de Michel Hazanavicius : "Une histoire de plage" de Brigitte Bardot.

La Story

Changement de programme, avec non pas une mais des Stories ! Et des Stories d'acteurs un peu spéciaux... Les comédiens de doublage.

Ils s'appellent Michel Roux, Claude Bertrand ou Jean-Claude Michel ; elles s'appellent Perette Pradier ou Claire Guibert. Mais ils sont aussi et surtout Tony Curtis, O'Malley, Charlton Heston, Jane Fonda ou Vivien Leigh. Autant de personnalités qui ont prêté leur voix à des personnages inoubliables.

Filmographie sélective

Programmation musicale

  • "Omaya (part III)", Babx/Archis Shepp, Session Unik.
  • "I dare you", The XX, Young Turks.
  • "Les hommes endormis", Brigitte Bardot.
  • "Coeur croisé", Polo & Pan, Hamburger Records.
  • "Moan snake moan part III, the bear snake", Bror Gunnar Janson, Normandeep Blues.
  • "The Wilhelm Scream", James Blake.

Retrouvez-nous aussi sur Facebook et Twitter (@OdicinoG) !

Crédits générique : "Have some pride" de People Like You (Pschent).

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.