Kelly Rangama, la jeune cheffe d’origine réunionnaise et de son mari pâtissier Jérôme Devreese font des étincelles sur la scène gastronomique.

Kelly Rangama lors du gala du guide Michelin 2020
Kelly Rangama lors du gala du guide Michelin 2020 © Maxppp / Vincent Isore

Kelly Rangama :

Originaire de l’île de la Réunion, c'est auprès de son père que la jeune Kelly Rangama développe la passion de la cuisine. 

Bac littérraire en poche et début d’études en communication, c’est finalement chez Ferrandi que Kelly étudie. Elle débute chez Michel Portos où elle fait la rencontre de son futur mari, Jérôme. Elle poursuit son expérience à Paris, aux côtés de Thomas Boullault - L’Arôme - durant 7 ans. 

L’émission « Top Chef » la contacte en 2017 pour être candidate, elle dit oui : elle y apprendra rigueur et improvisation. Entre 2017-2019 on la retrouve aussi aux commandes de l'émission « Voyages et délices » sur France O. 

En juin 2019, elle ouvre avec Jérome Devreese le restaurant Le Faham, qui décroche une étoile au guide Michelin 2020. le restaurant propose une cuisine délicate, colorée et empreinte des saveurs de l'île natale de sa cheffe.

Le Faham - 108 RUE CARDINET PARIS 17ÈME Du mardi au samedi 12h - 14h / 19h30 - 21h45 

lefaham.com

Jérome Devreese :

Jérôme a un parcours sans faute de Pâtissier dans les plus célèbres Palaces : Prince de Galles, La Réserve et Le Bristol. 

Mais son travail est surtout teinté d’exotisme, puisque sa mère vit en Guadeloupe, une île qu’il connaît bien et où il s’échappe souvent. 

Le vin est son autre passion, elle lui vient de ses origines bourguignonnes. Il en fait d’ailleurs sa force : de beaux accords desserts & vins. Sa madeleine de Proust : le Rhum arrangé au Faham. Un écho à la Guadeloupe et à la Réunion doublement adoptées !

Les recettes de Kelly Rangama :

Pour aller plus loin

A propos du galabé, sucre de canne complet originaire de l’île de La Réunion, nous vous signalons le couple de producteurs Sandrine et Fabrice LAMOLY que nous avions reçu dans une précédente émission à réécouter ici.

484 Route Nationale 2 - Bois Blanc - Sainte Rose

La chronique cuisine d'Esterelle Payany

Pour une fois, ce ne sont pas des bonbons que je vous ai apporté, mais des fleurs. Pour ceux qui confondent encore le 8 mars et la Saint Valentin, aujourd’hui n’est pas le jour où l’on offre des roses, mais celui où l’on se bouge pour la lutte contre les féminicides,

Ecoutez la chronique

La chronique vin de Sylvie Augereau

Le monde du vin se féminise enfin. Les sommelières s’imposent aux grands concours, les agents sont plutôt des agentes et les 100% vigneronnes font place aux anciennes veuves, bonnes sœurs ou autre « femmes de » qui ne s’abîmaient pas trop les mains. Catherine Riss est une vigneronne qui en a.

Ecoutez la chronique

La programmation musicale :

  • Not - BIG THIEF
  • Malangé - Christine SALEM
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.