A quelques jours de la Saint Valentin, on glisse une pincée d 'amour dans les marmites d'On Va Déguster.

La cuisine aphrodisiaque
La cuisine aphrodisiaque © Getty

Xavier Mathias

A l’origine maraîcher bio, producteur de légumes plants et semences,  Xavier Mathias se consacre désormais à la formation en maraîchage  biologique et aux techniques potagères auprès des professionnels comme  des particuliers. 

Formateur pour Fermes d’avenir, il enseigne aussi à l’école du Breuil ou auprès des compagnons du devoir. 

Il est également l’auteur de nombreux ouvrages consacrés à la culture potagère et maraîchère.

Son prochain livre :  La vie érotique de mon potager  Préface d’Anna Gavalda - Sera disponible le 19 mars 2019 – éd. Terre vivante

Dans un potager, tout n’est que sexualité ! Les plantes mettent en place de nombreux stratagèmes pour se reproduire : couleurs séduisantes, parfums capiteux, formes engageantes. D’autre part, depuis toujours, les plantes sont utilisées pour leurs vertus aphrodisiaques… Sans compter toutes les expressions ambigües et noms évocateurs utilisés par les jardiniers ! Par ce biais original, Xavier Mathias invite à mieux comprendre les plantes, découvrir des histoires passionnantes et réviser ses connaissances. Un ouvrage amusant, passionnant et instructif.

Beena Paradin

Beena Paradin est la fondatrice de Beendhi, une marque de produits bio et végétariens, à la fois gourmands, sains et pratiques. Elle a concrétisé son engagement pour une alimentation durable et son implication dans la transition écologique à travers cette marque. Beendhi apporte une solution prêt-à-l’emploi pour les Français qui souhaitent réduire leur consommation de viande et de poisson. 

Elle combine une solide expérience dans la distribution et le marketing de produits de grande consommation avec une expertise dans la gastronomie. Après ses études à l’ESSEC et en échange dans le programme MBA de York University à Toronto, elle débute sa carrière en 1996 à la Société Générale dans le financement de projets internationaux. 

Parallèlement, elle développe sa passion pour la cuisine et les produits alimentaires et publie trois ouvrages de cuisine dont le dernier a obtenu le prix ‘Best Foreign Cookery Book in the World 2009’. Elle collabore avec des chefs étoilés comme Alain Ducasse ou Olivier Roellinger.  Elle développe avec ce dernier une gamme de mélanges d’épices :  "Olivier Roellinger by Beena" - 

Beendhi

Les recettes de Beena Paradin

La programmation musicale

Sus-pecte -  Jun MIYAKE 

Feet - FAT WHITE FAMILY

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.