Musique, autour d'Aurélie Sfez

Anthony Summer
Anthony Summer © radio-france

Anthony Summer

Ludovic Pouchard alias Anthony Summer est un DJ français né en 1974. Il organise les soirées « Boom » depuis 2002.

Anthony Summer devient compositeur du groupe Beethoven Freaks à l’âge de 16 ans, ses mélodies séduisent aussi bien le public que le milieu électro. Il quitte le groupe en 1992 et ne reviendra sur le devant de la scène qu’en 2001 lorsqu’il crée Ere, un duo de musique éléctronique avec Dj Prem’s, mais leur single « We Dream That We Are Flying » ne rencontre pas le succès. Summer et Prem’s créent alors le concept des soirées « Boom », dans lesquelles se produiront David Guetta ou Martin Solveig au début de leurs carrières. Les soirées débutent à Paris, au Baron ou au Man Ray puis les deux DJ partent en tournée sur les plages de l’Atlantique. Anthony Summer marque son grand retour dans la production avec le single, Future is Now !! paru au mois de mars.

En attendant l’album, une nouvelle soirée « Boom » sur le thème des robots est prévue samedi 6 avril à la Taverne « La Chopine » à Strasbourg dès 22h .

Pour cette spéciale 1er Avril, Thomas VDB incarnait le mystérieux DJ Anthony Summer. Il est sur la scène du Point Virgule pour son spectacle "Thomas VDB chante Daft Punk" tous les mardis et jeudis jusqu'au 7 mai.

Crium Délirium
Crium Délirium © radio-france

Lionel Fox Magal

Lionel “ fox ” Magal est musicien, cinéaste, homme de radio, nomade, passeur et conteur. Il participe entre autre à la fondation de radio Nova en 1981. Il est le cofondateur en 1968, avec son frère Thierry Magal, du Crium Delirium Circus, un groupe artistique polyvalent d’action et d’intervention.

A l’occasion de l’exposition « Téma Trip » au Centre Fleury Goutte d’Or Barbara, Lionel Fox Magal présentera le carnet de route de ses aventures psychédéliques et participera le samedi 13 avril à une table ronde autour du thème « Trip, musique, voyages intérieurs et paradis artificiels – Comment l’expérience du voyage, au sens large, a nourri l’histoire de la musique de 1960 à aujourd’hui ? ».

« Téma Trip », du 11 au 14 Avril au Centre Fleury Goutte d’Or Barbara.

La chronique de Stéphanie Fromentin

Grandiloquent Moustache Poésie Club
Grandiloquent Moustache Poésie Club © radio-france

Le Grandiloquent Moustache Poésie Club

Astien, Mathurin et Ed Wood sont trois poètes à moustache qui ouvrent les portes d’un bazar de textes en tous genres. L’un la joue romantique désillusionné, l’autre est un salace inoffensif, le troisième un décalé sensible.

Dans un spectacle percutant à la croisée du slam, de l’humour et du café théâtre, ils retracent avec dérision leur parcours dans un univers complètement décalé, inspiré des Monty Python, de Gainsbourg, Baudelaire ou encore Brassens.

Après un passage remarqué au Théâtre du Rond-Point en décembre 2010, Le Grandiloquent Moustache Poésie Club a séduit le public du Festival d’Avignon 2011, mais aussi les enfants avec leur création jeune public : Le Petiloquent Moustache Poésie Club .

L'agenda culturel d'Alexandre Héraud

Festival de l'Imaginaire
Festival de l'Imaginaire © radio-france

Invitée: Arwad Esber

Arwad Esber est directrice de la Maison des Cultures du Monde et directrice artistique de festival de l’Imaginaire depuis 2006.

Créé en 1997 à l’initiative de la Maison des Cultures du Monde, les Festival de L’Imaginaire est une scène ouverte aux peuples et civilisations du monde contemporain. Chaque printemps, l’événement fédère plusieurs institutions parisiennes, régionales et européennes autour de l’envie de partager avec le public la richesse des fêtes, jeux, rituels et spectacles dans lesquels l’homme se met en représentation. Le festival s’intéresse aux formes contemporaines dès lors qu’elles s’enracinent dans l’imaginaire d’un peuple et d’une société et ne sont pas calquées sur les modèles occidentaux. Des jeunes créateurs comme des artistes reconnus dans les domaines de la musique, de la danse, du théâtre et des performances rituelles sont invités. Le festival est également un espace de réflexion : des colloques, des tables rondes et des conférences sur des thèmes culturels ou des faits de sociétés sont organisés.

La 17e édition du Festival de L’imaginaire a lieu du 20 mars au 29 juin, elle célèbre cette année le 10e anniversaire de la Convention de l’UNESCO pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Evénement(s) lié(s)

Participez à Ouvert la nuit !

Festival de l'Imaginaire 2013

Les liens

Exposition Téma Trip au Centre Barbara

Le Grandiloquent Moustache Club

Festival de l'Imaginaire

Festival Itinérant en Côtes d'Armor

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.