• 21h/22h :

Ce soir, les chroniques de Yasmina Benbekaï , Aurélie Sfez et Eva Bester .

Yasmina reçoit ce soir Mourad Merzouki , chorégraphe et danseur hip hop, aujourd'hui directeur du Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne. Il nous parle du spectacle Boxe Boxe qui mêle hip hop et musique classique - celle du Quatuor Debussy.

Mardi 6 décembre, dans le cadre du Festival H²O à Aulnay-sous-bois, le public pourra assister à une réadaptation de Boxe Boxe .

diable
diable © Radio France

Aurélie s'aventure sur les traces du diable en musique. Un jour de pluie, elle est rentrée dans une librairie et est tombée en amour pour l'ouvrage d'Henry Chartier : La musique du Diable. Le rock et ses succès damnés (Encyclopédie du rock satanique) , aux éditions le Camion Noir.

Maïa Vidal est née aux Etats-Unis de parents franco-espagnol et germano-japonais. Elle a étudié à Montréal et a passé deux ans à Barcelone. Après un EP, elle vient de sortir son 1er album le 31 octobre dernier : God is my bike , chez Crammed Discs.

Millionnaire
Millionnaire © Radio France

Eva s'empare des nouvelles d'Arsène Houssaye publiées sous le titre Du danger de vivre en artiste quand on n'est que millionaire , aux éditions de l'Arbre vengeur. Grand connaisseur épargné par la postérité, Arsène Houssaye s'est fait une joie maligne de conter à ses contemporains les aventures des impitoyables parisiennes du XIX° siècle.

  • 22h/23H :

Marvin Victor, jeune écrivain haïtien vivant à New York. Après avoir écrit plusieurs nouvelles, c'est le séisme en Haïti du 12 janvier 2010 qui le décide à écrire son premier romanCorps Mêlés .

Il est accompagné d'Anne Lescot, anthropologue et documentariste haïtienne.

Ce soir, dans sa chronique Gwënaelle Abolivier vous fait entendre la voix de l'écrivain de langue tchèque et française Milan Kundera , l'auteur du roman L'insoutenable légèreté de l'être qui paraît en 1984, chez Gallimard.

Demain soir, vendredi 2 décembre à 19h, le musée du Montparnasse invite à venir rencontrer Marvin Victor.

Les liens

Site de Maïa Vidal

Site de Crammed Discs

Site du Festival H²O

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.