La chronique de Yasmina Benbekai

Dj AK
Dj AK © radio-france

invité : Dj AK

Le lyonnais Dj AK a fait ses débuts à la fin des années 90 en tant que Dj dans des soirées Rap/Funk. Il est alors influencé par la mouvance « West Coast / Gfunk / Gangsta Rap ».

C’est en entendant « California Love » de 2Pac qu’il a une révélation et décide de se mettre à la TalkBox, un instrument peu connu du grand public qui peu simuler la voix d’un robot.

Auteur, Compositeur, Interprète, Dj AK produit aussi bien pour des artistes locaux que pour des grands noms de la scène Rap US (Big Syke, Daz Dillinger, Kurupt, WC, LV…). Il compte à son actif plus de 10 albums produit sous son label indépendant « Gangsta Zone Recordz » et autres apparitions sur différents projets.

En 2012, Dj AK décide de monter un groupe pour le live, Supertronix, qui offre un show Electro-Funk.

Ce soir, il nous interprète deux titres en live : « Hit the road Djak » , un remix de Ray Charles et « Crazy night »

L'agenda culturel de Baptiste Etchegaray

Festival des droits de l'homme
Festival des droits de l'homme © radio-france

Invité : Jonathan Vaudey

Dans le cadre de la 11ème édition du Festival International du Film des Droits de l’Homme, Jonathan Vaudey, le délégué général et programmateur du festival vient nous en parler. Ce festival est désormais la plus importante manifestation culturelle sur le thème des droits humains en France.

Il propose, pendant une semaine, des rencontres et des débats entre réalisateurs, monde associatif et grand public, autour de projections de films documentaires. Il permet à des réalisateurs du monde entier de présenter leurs œuvres et d’échanger avec des défenseurs des droits de l’Homme, des universitaires et des acteurs de terrain de la solidarité.

La 11ème édition du Festival International du Film des Droits de l’Homme de Paris se tiendra du 5 au 12 février 2013 au Nouveau Latina et dans différentes salles de la capitale et de la banlieue.

Evénement(s) lié(s)

Participez à Ouvert la nuit !

Les liens

Festival International du film des droits de l'homme

La bellevilloise - Avenida Brasil

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.