Miss.Tic

Yasmina Benbekaï invite l'artiste Miss.Tic pour son exposition "Secret d'atelier" qui se tiendra galerie Lelia Mordoch du 1er juin au 12 juillet.

Miss.Tic
Miss.Tic © Radio France

A cette occasion Miss.Tic présentera son dernier livre "L’étoffe des éros" secrètement inséré dans le châssis d’un tableau tendu de soie rose, peint au pochoir. L’édition originale du livre, dont la maquette a été conçue par Miss.Tic, est limitée à 30 exemplaires signés sur Arches. Troisième livre objet de la collection « Secrets d’atelier » aux Editions Le Renard Pâle.


AlgoRythmik

AlgoRythmik - Morphism
AlgoRythmik - Morphism © Radio France

Tania de Montaigne sera avec le groupe AlgoRythmic pour la sortie de leur album Morphism , panorama non exhaustif de tout leur potentiel qui saura réconcilier amateurs de big beat, électro, hip-hop, et adeptes de jazz, funk ou swing, et pour parler du festival Francos Gourmandes auquel ils participeront.

Les Francos Gourmandes 2012
Les Francos Gourmandes 2012 © Radio France

A Tournus, en Saône et Loire, dans un cadre unique en bord de Saône, les Francos Gourmandes proposent les premières rencontres inédites entre la musique et la gastronomie, les 2 et 3 juin 2012. Une occasion rêvée de venir écouter des têtes d'affiches, déguster des menus concotés par des chefs de renom, et découvrir l'excellence du terroir bourguignon et de ses producteurs.

Retrouvez AlgoRythmik en concert:

_02 JUIN aux Francos Gourmandes à Tournus (France)

_15 JUIN au Glade Festival au King’s Lynn (UK)

_16 JUIN au Book Club, Londres (UK)

_21 JUIN, Fête de la musique à Altkirch (France, à proximité de Mulhouse)

_23 JUIN, Fête de la musique à Lezay (près de Poitiers France)

_07 JUILLET au festival du Col des 1000 à Miribel les Echelles


Les Femmes du bus 678

Rachid Djaïdani nous parlera du film de Mohamed Diab Les Femmes du bus 678 , sorti en salles le 30 mai dernier et qui porte un regard sans concessions sur le machisme dans la société égyptienne.

Les femmes du bus 678
Les femmes du bus 678 © Radio France

Synopsis : Fayza, Seba et Nelly, trois femmes d’aujourd’hui, aux vies totalement différentes, s’unissent pour combattre le machisme impuni qui sévit au Caire dans les rues, dans les bus et dans leurs maisons. Déterminées, elles vont dorénavant humilier ceux qui les humiliaient. Devant l’ampleur du mouvement, l’atypique inspecteur Essam mène l’enquête. Qui sont ces mystérieuses femmes qui ébranlent une société basée sur la suprématie de l’homme ?

La bande annonce:


Etienne Leenhardt

Stéphane Roszewitch invite le journaliste à France 2 Etienne Leenhardt pour parler de son émission TV Un Oeil sur la planète , le magazine géopolitique de la rédaction de France 2.

Un oeil sur la planète
Un oeil sur la planète © Radio France

La prochaine émission, diffusée le 04 juin, portera son regard sur la Pologne. Le 08 juin prochain l'ouverture de l'Euro de football se jouera dans le tout nouveau stade national de Varsovie. Ce stade flambant neuf symbolise le renouveau du pays, le seul en Europe à ne pas avoir connu la récession. La Pologne se transforme à grande vitesse et affiche un taux de croissance de 4,3% en 2011. Beaucoup d'émigrés rentrent au pays. Avec la participation exceptionnelle de Lech Walesa, Etienne Leenhardt fait le point sur ces transformations radicales pour le peuple polonais.


José-Maria Riba

Alexandre Héraud invite José-Maria Riba pour parler cinéma et tout particulièrement du festival dont il est programmateur: le festival Différent! L'autre cinéma espagnol , en partenariat avec l'institut Cervantez qui se tiendra du 1er au 7 juin au Cinéma le Nouveau Latina et l'Auditorium de l'Institut Cervantez.

Festival Différent 5! L'autre cinéma espagnol
Festival Différent 5! L'autre cinéma espagnol © Radio France

Pour la cinquième année consécutive, le festival proposera du cinéma d’auteur espagnol « fait à la main », un bouquet de films indépendants qui illustrent, loin des clichés, la richesse et la diversité culturelle, linguistique et artistique dont se nourrissent les cinéastes de la péninsule Ibérique en tout genre : fiction, documentaire, animation…Dífferent 5 ! L’autre cinéma espagnol permettra la découverte de titres (encore) inédits en France. Les spectateurs et les professionnels curieux auront aussi l’occasion de rencontrer les réalisateurs, venus spécialement présenter leurs films et échanger avec le public à chaque séance.


Les liens

AlgoRythmik

Miss.Tic

Diferent !

Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.