• 21h/22h:

Les chroniques d'Elisabeth Quin , Stépahne Bou et Souâd Belhaddad .

Elisabeth Quin recevra le collectionneur d'art contemporain Antoine de Galbert , qui a rassemblé depuis 2004 sa collection au sein de la fondation de La Maison Rouge , par ailleurs chargée de de promouvoir les différentes formes de la création actuelle au travers de la présentation d’expositions temporaires. Elle présente en ce moment, et jusqu'au 15 janvier 2012, la collection de Thomas Olbricht à travers l'exposition Mémoires du Futur qui associe des objets de cabinet de curiosités, des œuvres anciennes et des œuvres contemporaines autour de thématiques universelles.

revue Critique
revue Critique © revue Critique - Editions de Minuit / revue Critique - Editions de Minuit

La chronique de Stéphane Bou évoquera un numéro spécial de la revue Critique (éd de Minuit) consacré à la radio paru en octobre dernier: «Comme à la radio, Adorno, Schaeffer, Veinstein, Szendy».

Souâd Belhaddad nous parle des deux dernières mises en scène d'Anne-Laure Liégeois sur le monde du travail. Jusqu’au 6 novembre (à 18h30 et 21h), on peut voir au Théâtre du Rond-Point les spectacles L’augmentation de Georges Pérec et Débrayage de Rémi Vos.

Notre invité de deuxième heure, Téofilo Chantre , interprértera en live la chanson "Alem Disso ", extraite de son dernier album MeStissage .

  • 22h/23h :
Téofilo Chantre MeStissage
Téofilo Chantre MeStissage © Radio France /

Rencontre avec le musicien et chanteur capverdien Téofilo Chantre . Il lance sa carrière solo en 1993 avec un premier album, après avoir écrit plusieurs chansons interprétées par Cesaria Evora. En mai dernier, il a sorti son sixième album intitulé MeStissage .

Il interprétera en live dans cette deuxième heure : "Au restau de l'exil ".

A noter: Teofilo Chantre sera en concert au New Morning le 8 décembre prochain.

Mario Lucio
Mario Lucio © Radio France /

Il est venu accompagné de Mario Lucio , chanteur capverdien qui a mis sa carrière entre parenthèse depuis qu'il a été nommé Ministre de la Culture

Les liens

La maison rouge - Fondation Antoine de Galbert

Téofilo Chantre

Myspace de Téofilo Chantre

Les références

L'équipe

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.