La Maison Tellier et Yolande Moreau, chacun pour leur belle actualité

La Maison Tellier en live avec leur nouvel album, "Beauté pour tous", sorti en octobre dernier sur le label At(h)ome

Trois ans après le succès de L’ Art de la Fugue, les cinq frères Tellier (Raoul, Helmut, Léopold, Alphonse et Alexandre) ressortent les Gibson pour un quatrième album dont le premier extrait Sur un Volcan est déjà dans tous les esprits.

En concert les :

  • 09-12-13 PARIS / Divan du Monde - 01-02-14 Audincourt / Le Moloco- Festival Rencontres et Racines- 07-02-14 Bretigny sur Orge / Rackam- 08-02-14 Trignac / Centre Culturel- 12-03-14 PARIS / Trabendo - 14-03-14 Barentin /Théâtre Montdory

Yolande Moreau vient nous parler de "Henri", son dernier film, en salles le 04 décembre prochain.

Henri, la cinquantaine, d’origine italienne, tient avec sa femme Rita un petit restaurant près de Charleroi, "La Cantina". Une fois les clients partis, Henri retrouve ses copains, Bibi et René, des piliers de comptoirs ; ensemble ils tuent le temps devant quelques bières en partageant leur passion commune, les pigeons voyageurs. Rita meurt subitement, laissant Henri désemparé. Leur fille Laetitia propose alors à Henri de se faire aider au restaurant par un "papillon blanc", comme on appelle les résidents d’un foyer d’handicapés mentaux proche de "La Cantina". Rosette est de ceux-là. Elle est joyeuse, bienveillante et ne voit pas le mal. Son handicap est léger, elle est simplement un peu "décalée". Elle rêve d’amour, de sexualité et de normalité. Avec l’arrivée de Rosette, une nouvelle vie s’organise.

"Henri" de Yolande Moreau
"Henri" de Yolande Moreau © radio-france

Les liens

Label At Home, le site

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.