Ashok Adiceam, GIRL

Ashok Adiceam est co-commissaire de l'exposition G I R L de Pharrell Williams à la galerie Emmanuel Perrotin à Paris (jusqu'au 25 juin)

"Dans mon album, j'essaie de montrer les différentes images que j'ai de la femme. C'est aussi ce que fait l'exposition, elle présente les différentes facettes de ce que nous ressentons pour les femmes ", a expliqué le musicien, lundi 26 mai. Son exposition, qui se tiendra du mardi 27 mai au 25 juin, inaugure le nouvel espace de la Galerie Perrotin, au 60 rue de Turenne (3e arrondissement).

Girl
Girl © Radio France

Le musicien connaît depuis sept ans le galeriste français Emmanuel Perrotin, qui a eu une galerie à Miami et est désormais implanté à New York. Ensemble, ils ont eu l'idée d'une exposition autour des femmes. L'album GIRL est sorti en mars, puis tout s'est fait très vite, "en 50 jours", indique M. Perrotin, qui signe un joli coup en montant un événement autour de la star du R'n'B. L'exposition présente 48 œuvres, dont 12 spécialement conçues pour l'occasion. Elle souhaite rendre hommage aux femmes à travers le regard de 37 artistes dont 18 femmes, parmi lesquelles Marina Abramovic, Sophie Calle, Cindy Sherman... Elle célèbre surtout la femme libre, libérée par les artistes de toute contrainte, souligne Ashok Adicéam, conseiller à la galerie Perrotin.

BLACK STROBE (LIVE)

Black Strobe, c’est le concept electro "post-apocalyptique" mis en place en 1997 par l’immense (au sens propre comme au figuré) Arnaud Rebotini. Un blues moderne qui organise avec maestria le clash entre sonorités électroniques et héritage analogique. Le nouveau volet du projet "The Girl from the bayou" marque un nouveau tournant dans cette approche singulière en s’appropriant les rythmes disco !

Les liens

Galerie Perrotin

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.