Magnetic Ensemble Porté par le batteur Antonin Leymarie, le Magnetic Ensemble est un ovni musical comme on en voit rarement. Cette joyeuse bande de géniaux allumés livre une musique entre psytrance et happy hardcore, dans laquelle les boîtes à rythmes préprogrammées sont remplacées par des musiciens en chair et en os. Résultat : une sorte d’électro minimale acoustique qui fait vibrer, qui fait danser. Les voix de Thomas de Pourquery et de Jeanne Added portent ce projet inclassable vers un groove cosmique et hypnotique. Ça parle aux pieds, aux jambes, au ventre, et les chaises disparaissent pour laisser place à un dance floor surréaliste. Une expérience sensorielle inédite !

Magnetic ensemble
Magnetic ensemble © Radio France / DR

Eve RisserCette jeune femme est une véritable performeuse oeuvrant – parfois au sein de projets pluridisciplinaires – aux carrefours du jazz, des musiques improvisées et contemporaines. Son domaine de prédilection : le piano, dont elle expérimente avec ferveur et ambition depuis plusieurs années les paradoxes et limites sonores. Ses armes ? Un talent rare et une étonnante panoplie de sons inouïs extirpés (au-delà du clavier) des entrailles du piano à queue à l’aide d’outils fabriqués main, qui révèlent une approche inédite et très personnelle de l’instrument, comme un univers musical libre et poétique. Eve Risser se distingue également par une pratique singulière de la flûte et d’objets détournés au service de la musique (jouets, mini thérémin, guitare Barbie, tourne-disque…).

Eve Risser
Eve Risser © Radio France / DR

Boris Razon : A 30 ans tout lui sourit, mais soudain un mal mystérieux l'ébranle en l'espace de quelques jours, le laissant perclus, inerte, sur un lit d'hôpital. “Palladium” est le premier roman de Boris Razon, paru aux éditions Stock.

Boris Razon
Boris Razon © Editions Stock
Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.