Musique, autour d'Aurélie Sfez

Dani
Dani © radio-france

Dani

Dani est une chanteuse et actrice française née en 1944. Elle démare comme mannequin en 1963 puis début au cinéma en 1964. En 1966 sort son premier 45 tours, « Garçon manqué », et en 1968, « Papa vient d’épouser la bonne » se vend à plusieurs millions d’exemplaire. Elle est lauréate du grand prix du disque de l’académie Charles Cros en 1970. Meneuse de revue dans les années 1970, elle est dirigée par Jean-Marie Rivière, mais tourne également au cinéma sous la direction de Chabrol, Vadim ou Truffaut.

En 2001, Etienne Daho produit et chante avec Dani Comme un boomerang écrit pour elle en 1975 par Serge Gainsbourg, mais resté inédit. Le titre est certifié Single d’Argent et top 6 des ventes. Après une collaboration avec Alain Chamfort en 2005, Dani sort en 2010 un nouvel album solo, Le Paris de Dani.

En février 2013 paraît le single digital « L’amour est un oiseau rebelle », version électro-pop du 1er acte de Carmen de Bizet. Un EP digital composé de cinq remix inédits de ce titre sortira le 22 avril.

Dani joue ce soir en live le titre "L'amour est un oiseau rebelle".

Mensch
Mensch © radio-france

Mensch

Mensch est un duo français féminin formé début 2010. Il est composé de Vale Poher et Carine Di Vita, toutes deux originaires de Lyon.

Vale Poher évolue depuis quelques années dans la scène féminine underground. Elle a plusieurs albums à son actif. Elle compose aussi des musiques de films et a collaboré avec le groupe féminin Mansfield Tya de Nantes sur leur 2ème album en 2009. En 2008, elle monte le Vale Poher Group et rencontre Carine Di Vita aka Marilou, que l'on retrouve, elle aussi, dans des groupes comme le Peuple de l’Herbe ou Spade & Archer.

Basse, guitare, clavier et boîtes à rythmes, voix aériennes et mélodies accrocheuses, entre LCD Sound System et Blondie, Mensch mélange rock, kraut, pop, afrobeat et new wave. Après un Dance and die , EP paru en 2010, leur premier album éponyme est sorti en 2012 sur le label Tsunami Addiction.

Elles jouent ce soir en live les titres "Swim Swim" et "Saudade".

Concerts:

4 Avril, Café de la Danse, Paris12 Avril, Le Radiant, Lyon20 Avril, Queer Eye Festival, Prague4 Mai, Festival Rocknrisle, Rouen8 Juin, Paris is Burning, Londres

La chronique d'Arthur Dreyfus

PCMMO
PCMMO © radio-france

8e Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen Orient

A l'occasion de la huitième édition du festival Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen Orient, Arthur Dreyfus reçoit Sophie Zarifian , réalisatrice du film Les printemps d'Hana, et Kamal El Mahouti , président d'Indigènes film et directeur du festival.

Le Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient est organisé par l'association Indigènes Films en partenariat avec le cinéma l'Ecran de Saint-Denis, avec le soutien de la ville de Saint-Denis, du conseil général de Seine-Saint-Denis et la région Île-de-France. Ce festival permet à une cinématographie émergente encore peu diffusée en France, de rencontrer un public et de se faire connaître.

Douze fictions, douze documentaires et six court métrages seront en compétition. Inédits et avant-premières, films de patrimoine… en tout, plus de trente films, longs et courts métrages du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, de Palestine, du Liban, d’Egypte, de Syrie et des diasporas dans le monde, seront projetés. Des rencontres et débats avec les vingt-six réalisateurs présents (dont douze réalisatrices), seront organisés à l’issue de chaque projection.

La 8e édition de Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient se tiendra du 4 au 21 avril 2013 au cinéma l’Écran de Saint-Denis et dans 7 salles partenaires à Paris et en Seine-Saint-Denis.

L'agenda culturel d'Alexandre Héraud

La Briqueterie
La Briqueterie © radio-france
Briqueterie
Briqueterie © radio-france
Invité: **Daniel Favier** Daniel Favier est directeur de **la Briqueterie** et du **Centre de Développement Chorégraphique du Val-de-Marne.** Sept ans après le MAC/VAL, musée d’art contemporain ouvert en 2005 labellisé musée de France, leVal de Marne inaugure un nouvel équipement culturel dédié, cette fois, au monde de la danse : la Briqueterie/Centre de Développement Chorégraphique. Totalement réhabilitée par l’architexte Philippe Prost, cette ancienne usine de briques de 3500m2 a ouvert ses portes à l’occasion de la 17e édition de la Biennale de danse du Val-de-Marne au mois de mars. La Briqueterie se veut un espace de création, de production des oeuvres, de recherche artistique et, ponctuellement, de diffusion, grâce à la présence d’un studio-scène. L’ambition de ce lieu est de permettre à la création chorégraphique de rayonner davantage auprès du public et d’acquérir une dimension européenne. ## Evénement(s) lié(s) [Participez à Ouvert la nuit !](/evenement-participez-a-ouvert-la-nuit) ## Les liens [Dani ](http://www.dani-lesite.com/) [Mensch](http://menschband.com/home/) [8e Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen Orient](http://www.pcmmo.org/index.php/fr/) [La Briqueterie / CDC du Val de Marne](http://www.alabriqueterie.com/) [Festival BD à Bastia - Una Volta](http://www.una-volta.org/)
Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.