Laétitia Dosh, spectacle Klein

Klein
Klein © Radio France

__

"Klein, où l’univers en particulier.

Le travail que nous menons pour la ménagerie de verre a plusieurs visages. C’est par exemple un parc pour enfant, une plage déserte, une interprétation d’un clip de Beyonce, des bulles de savon.

C’est très Grand, c’est très petit, ça disparait.

Au milieu il y a quelqu’un. De sexe féminin.

Quelqu’un qui sera confronté aux limites de la résilience, de manière amusante si tout va bien. Il y a quelque chose d’Alice aux pays des merveilles, quelque chose de Buster Keaton, quelque chose de l’univers en général dont les frontières se seraient déplacées.

Tout recommence. Exactement comme après une guerre. Les herbes folles commencent à recouvrir les carcasses de voitures, un bourgeon tente de reprendre ses droits. C’est une promenade, une ballade au son du vent, où le chemin reste la seule destination."

Laetitia Dosch et Patrick Laffont

Dans le cadre du Festival Etrange Cargo à la Ménagerie de Verre à Paris 12ème, 8 et 9 Avril 2014 à 20h30

Ibidio Sound Machine (LIVE)

Ibidio
Ibidio © Radio France

Le groupe londonien IBIBIO SOUND MACHINE confronte l'Afrique aux musiques électroniques. Les contes populaires avec lesquels la chanteuse Eno a grandi constituent le matériau dont le groupe s'inspire pour tisser cette musique si singulière qui lui confère une place de choix au sein du courant musical actuel afrocentrique qui parcourt le monde.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.