William Ferris accompagné des musiciens Greg Zlap et Eric Sauviat pour un live présentant son dernier livre-disque : "Les Voix du Mississippi" édité par Papa Guédé.

Au début des années 1960, le folkloriste William Ferris décide de sillonner les villes et les campagnes du Mississippi afin d’enregistrer le blues de sa région natale. Équipé d’un magnétophone, d’un appareil photo et d’une caméra, il parcourt les églises, les fermes cotonnières, les prisons et les clubs du delta. Il collecte ainsi, durant deux décennies, des heures de musique et les témoignages de la communauté noire, dans une Amérique encore ségrégationniste.

Les Voix du Mississippi, livre-disque composé de 336 pages illustrées, d’un CD de 22 titres et d’un DVD de 6 films documentaires, rassemble les entretiens, la musique et les images collectés par William Ferris au cours de ces rencontres.

William Ferris dédicacera son ouvrage, le lundi 2 décembre au resto-concerts Aux Petits Joueurs lors d'une soirée concert exceptionnelle en présence de Jean-Jacques Milteau et Chris Lancry.

Les voix du Mississippi
Les voix du Mississippi © radio-france

Jérôme Delormas à l'occasion de l'exposition "The Happy Show" à la Gaîté Lyrique jusqu'au 09 mars 2014.

La Gaîté lyrique vous entraîne dans l'exploration d'un bonheur sensoriel et intellectuel avec, pour guide, Stefan Sagmeister.

The Happy Show à la Gaîté Lyrique
The Happy Show à la Gaîté Lyrique © Aaron Igler / Greenhouse Media

Les liens

Site de la Gaîté Lyrique

Aux Petits Joueurs

Les éditions Papa Guédé

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.