• Les chroniques de Yasmina Benbekaï, Stéphane Bou etElodie Maillot.

Yasmina Benbekaï nous invite ce soir à découvrir le travail du collectif 129H. Trois slameurs (Rouda, Néobled et Lyor) sont trois « poètes-rappeurs-slameurs » parisiens qui évoluent depuis septembre 2001 dans ce qu’ils défendent comme une discipline à part entière combinant l’écriture, l’oralité et l’expression scénique.

Du 6 au 8 janvier à la Maison des Métallos auront lieu les journées de la joute et de la jacte , c'est dans ce cadre-là que l'on peut découvrir leur dernier spectacle : "Slameurs publics - des lettres sur mesure ".

The wire
The wire © Radio France

Stéphane Bou a convié Nicolas Vieillescazes qui a codirigé l'écriture d'un ouvrage sur la série The Wire . Le livre The Wire, reconstitution collective étudie la série dans sa progression, afin de ne pas faire de distinction artificielle entre la "forme" et le "fond", entre son esthétique et ses thématiques sociales. Il fonctionne ainsi sur deux niveaux, à la fois comme une introduction et comme une théorisation plurielle de la série.

A l'annonce de la candidature de Youssou Ndour , Elodie Maillot a décidé de se pencher sur le cas des musiciens présidentiables ou présidents. Petit tour d'horizon des rapports entre la politique et les artistes...

  • Les invités de Tania de Montaigne : Corinne Masiero et Cyril Mennegun pour le film Louise Wimmer , sorti aujourd'hui sur nos écrans.
louise wimmer
louise wimmer © Radio France

Résumé du film :

Après une séparation douloureuse, Louise Wimmer a laissé sa vie d'avant loin derrière elle. A la veille de ses cinquante ans, elle vit dans sa voiture et a pour seul but de trouver un appartement et de repartir de zéro. Armée de sa voiture et de la voix de Nina Simone, elle veut tout faire pour reconquérir sa vie.

  • L'invité d'Alexandre Héraud : Jean-Luc Coatalem.

Journaliste, écrivain et voyageur, vient de publier Le Gouverneur d'Antipodia , un huis clos austral, publié aux éditions Le Dilettante.

antipodia
antipodia © Radio France

Les liens

Le site de 129 H

Le site des éditions Le Dilettante

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.