• 21/22h:

Ce soir, nous retrouvons les chroniques de Souâd Belhaddad , Yasmina Benbekaï et Rachid Djaidani .

Souâd nous invite ce soir à la rencontre des mots.

Léonore Chaix et Flor Lurienne ont déshabillé les mots et déculotté les idées reçues sur le langage durant trois étés sur France Inter de 2008 à 2010. Aujourd'hui, elles reviennent avec un spectacle en forme de strip texte.

On retrouve Déshabillez-vous , jusqu'au 17 janvier à l'Européen, à Paris, les dimanches à 17h, les lundis et mardis à 20h30.

Yasmina Benbekaï nous invite à aller à la rencontre de Kamel le Magicien . Vous l'avez peut être vu au Grand Journal de Canal +, il vient nous faire quelques tours de magie.

Rachid Djaidani n'est pas venu seul. C'est Djinn Carrénard qui l'accompagne. Et Djinn est un sacré monsieur puisqu'il est à la fois auteur, réalisateur et monteur de Donoma , son premier long métrage. Donoma est un projet exceptionnel réalisé avec seulement 150 euros de budget. Après sa sélection à Cannes, le film a voyagé dans tous les festivals du monde et va continuer de voyager dans les semaines à venir. Après une projection demain au Grand Rex , l'équipe du film prend la route pour une tournée dans 30 villes françaises .

  • 22h/23h:

Christian Zerbib , réalisateur du film Nos ancêtres les Gauloises , qui sort mercredi prochain 9 novembre. Il vient accompagné de Diane Seng et Darcy Martin , 2 des comédiennes.

Nos ancêtres les Gauloises
Nos ancêtres les Gauloises © Christian Zerbib / Niz! / Christian Zerbib / Niz!

Venues de tous les horizons, dix femmes françaises d'origine étrangère, âgées de 40 à 74 ans racontent leur trajectoire. Comment peut-on devenir Française ? Comment fait-on de ses enfants des citoyens français ?Pas à pas se façonne leur engagement dans l'aventure artistique que le film a provoqué : une pièce de théâtre écrite avec les mots de ces mères à partir de leurs témoignages. Elles saisissent alors cette chance de transmettre leur vécu à leurs proches et au grand public. Nos Gauloises livrent ici avec humour et émotion leurs secrets de fabrication, les écueils et les joies sur le chemin. L'identité nationale se conjugue au féminin pluriel !

Les liens

Nos ancêtres les Gauloises

Site de Donoma

Les références

L'équipe

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.