Zombie Zombie (LIVE)+ Benoit Hické, festival F.A.M.E.

Ouvert la nuit reçoit ce soir l'un des programmateurs du festival F.A.M.E. à la Gaïte Lyrique : Benoit Hické ainsi que Le groupe Zombie Zombie qui jouera lors du festival.

Pendant 4 jours, du 13 au 16 mars, ce nouveau festival explorera le monde et lancera des passerelles entre la musique, le cinéma et les cultures « pop » et urbaines.

fame
fame © Radio France

Adeline Amiel Donat et la performeuse Fannie Sosa, Twerk and shout

Adeline Amiel Donat organise l'évenement Twerk and shout , le 8 mars, journée des Femmes, au Théâtre Molière, 40 rue de Richelieu 75001 Paris ,de 11h à 18h. "Nous sommes de celles qui battent habituellement le pavé : militantes, artistes, collectifs LGBT ou collectifs hétéros, nous sommes des femmes qui partagent positivement et joyeusement nos engagements féministes.Le Molière nous ouvre ses portes à deux pas du jardin du Palais Royal, pour une journée qui rassemblera expositions, débats, atelier pour les enfants, atelier pour adultes, initiation au foot, projections, food et atelier de twerk. Nous voulons sensibiliser le grand public, en dehors des rassemblements, pour que les réflexes changent, qu’en réponse au mot « féminisme » d’autres femmes ne rétorquent plus « oh non, moi j’aime qu’on me tienne la porte », que des femmes ne soient plus convaincues que « donner du plaisir à un homme suffise à leur plaisir ». Nous voulons en finir avec l’idée prégnante que la féminité se résume au « montré-caché », l’attente du désir et que paradoxalement, la culture populaire nous enjoint à faire l’étalage trivial d'une chair parfaite. Les femmes sont des opprimées.Nous ne voulons pas la guerre, mais l’égalité est un combat, il nous appartient à tous. Femmes, nos corps, nos amours et nos pensées nous appartiennent, notre plaisir vaut le détour, nous ne portons rien de honteux : nous n'avons rien à cacher"

__

le carnet de bal de Pom Pom Boy : Le Projet Sextoy

Sextoy
Sextoy © Radio France

Anastasia Mordin et Lidia Terki ont réalisé un portrait intime et kaléidoscopique de Delphine Palatsi, plus connue sous le nom de Sextoy. DJ et productrice Sextoy était l'héroïne du Pulp, le club de filles sur les Grands Boulevards à Paris, et une des premières femmes à se faire une place dans le milieu très masculin de la techno.

Le Projet Sextoy sera projeté en exclusivité dans le cadre du festival F.A.M.E samedi 15 mars à 22h à la Gaîté Lyrique.

Les liens

Twerk and shout Le 8 mars, journée des femmes au Molière, 40 rue de Richelieu 75001 Paris de 11h à 18h. Le Molière nous ouvre ses portes à deux pas du jardin du Palais Royal, pour une journée qui rassemblera expositions, débats, atelier pour les enfants, atelier pour adultes, initiation au foot, projections et atelier de twerk. SAVE YOUR DATE ! 8 MARS 2014 DE 11H à 18H 40 RUE DE RICHELIEU 75001 PARIS

La Gaîté Lyrique Le lieu culturel et numérique qui a ouvert au printemps dernier en plein centre de Paris fait notamment sa rentrée avec une programmation musicale léchée, jugez plutôt : M83, Apparat, Arnaud Rebotini, Front 242, Carl Craig "69", Tsugi Federation, Housse de Racket, Mustang, DJ QBert & DJ Muggs, Philip Glass, John Cage, le GRM, Kid Koala, Bill Callahan, CSS, Low... !!!

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.