• Les chroniques de Stéphane Roszewitch , Daniel Fiévet et Eva Bester :

Stéphane Roszewitch reçoit la productrice Joey Faré , cofondadrice de Scarlett Production.

Daniel Fiévet reçoit Catherine Vadon pour l'exposition La véritable histoire de la girafe Zarafa au Jardin des Plantes du 25 janvier au 30 avril 2012.

Zarafa
Zarafa © Radio France / Catherine Vadon

L'exposition raconte l'histoire invraisemblable de la girafe Zarafa, offerte en 1826 par le Pacha d'Égypte au roi de France Charles X : une fabuleuse aventure, depuis son voyage rocambolesque du Soudan à Paris, son incroyable succès populaire au Jardin des Plantes, jusqu'à sa fin dans l'indifférence générale.

Eva Bester s'intéresse à la pièceLulu de Frank Wedekind et à la figure de la femme fatale. Elle vous montrera que ce n'est pas une bonne idée d'être une femme fatale...

  • L'invitée de Tania de Montaigne :

Tania de Montaigne reçoit Anna Ternheim pour la sortie de son dernier album en octobre 2011 The Night Visitor et ses deux concerts, les 22 et 23 février, au Café de la Danse. Elle jouera, en live, pour les auditeurs de France Inter : Walking aimlessly et The longer the waiting, the sweeter the kiss.

Anna Ternheim
Anna Ternheim © Radio France / Anna
  • L'invité d'Alexandre Héraud :

Alexandre Héraud reçoit Nabil Ayouch pour le film My land dont la sortie en salles est prévue pour le 8 février 2012.

My land
My land © Radio France / Nabil

My land donne la parole à de vieux réfugiés palestiniens qui ont fui en 1948 sans jamais retourner sur leur terre, et qui vivent dans des camps au Liban depuis plus de 60 ans. Cette parole est entendue par de jeunes israéliens de 20 ans qui construisent leurs pays, se sentent viscéralement attachés à leur terre, mais sans jamais vraiment savoir expliquer pourquoi. Entre ces deux mémoires, il y a une réalité. La réalité de deux peuples qui se battent pour la même terre. Il en ressort un dialogue à distance qui met en perspective ce conflit sous un angle avant tout humain

Les liens

Site Internet d'Anna Ternheim

Myspace d'Anna Ternheim

Site Internet du Muséum National d'Histoire naturelle

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.