Musique autour d'Aurélie Sfez

bonnie tyler
bonnie tyler © Radio France

Bonnie Tyler , née Gaynor Hopkins le 8 juin 1951 à Swansea (Pays de Galles), est une chanteuse britannique et la plus célèbre des chanteuses galloises, reconnaissable par son timbre de voix très rauque.

Issue d'une famille nombreuse, adolescente Bonnie Tyler gagne un concours de jeunes talents, puis elle démarre sa carrière en chantant dans des pubs gallois en 1967 avec son groupe Mumbles. Quelques années plus tard, elle se marie avec un gérant de boîtes de nuit, et obtient un contrat avec la compagnie RCA, avec les titres suivants Lost in France en 1976 son premier tube, It's A Heartache en 1977, Bonnie se lance dans une carrière musicale internationale.

Après une petite période de doute en changeant de maison de disques avec CBS, elle revient au début des années 80 avec des tubes planétaires comme Total Eclipse Of The Heart en 1983, Here she comes du filmMetropolis en 1984. Elle revient avec d'autres succès dont Loving you is a dirty job duo avec Todd Rundgren en 1985, If you were a woman en 1985, Holding out for a hero de la BO du film Footloose en 1986.

Bonnie réalise un come-back gagnant notamment en France avec Si Demain (Turn Around) (paroles françaises de Emmanuel Pribys/musique de Jim Steinman), avec Kareen Antonn en 2004. Plus de 2 millions d’exemplaires de ce disque se sont vendus dans le monde. Elle est connue par la nouvelle génération pour la reprise de sa chanson en 2004 Holding Out for a Hero , titre-phare du film Shrek 2 et du film Bandits avec Bruce Willis. La même année lors de la reprise de son titre Total Eclipse of the Heart en duo franco - anglais avec Kareen Antonn, elle fait la connaissance de Jean Lahcène et Lionel Ducos du label Stick Music. Avec elle enregistre 3 albums dont un triple sorti chez Sony Music France et effectue une tournée européenne qui commence le jour de son anniversaire à Paris, salle de la Cigale le 8 juin 2006.

Le 7 mars 2013, il a été annoncé que Bonnie Tyler serait la représentante du Royaume-Uni au Concours Eurovision de la chanson 2013 qui a lieu en Suède1. Elle fait son grand retour sur la scène internationale à 61 ans. Elle interprète la ballade "Believe in Me" écrite par le compositeur Desmond Child avec lequel a enregistré à Nashville un nouveau album de rock-country "Rocks and Honey" avec comme premier titre All I ever wanted et contenant un duo avec le chanteur Vince Gill What you need from me . Sa chanson se classe à la 19e place sur 26 pays, avec 23 points.

demi-mondaine
demi-mondaine © radio-france

Demi Mondaine

La Demi Mondaine c’est cette femme qu’on veut tous/tes être ou avoir. Assez Mondaine pour s’inviter en première partie d’Alice Cooper, embrasser langoureusement la panthère Asia Argento, ou encore partir aux Etats-Unis y célébrer Jeff Buckley en compagnie de son guitariste Gary Lucas. Assez Demi aussi puisqu’elle retourne régulièrement le bar de la Féline, sa deuxième maison du XXème où elle louvoie depuis toute petite. Toujours sur le fil, Demi Mondaine c’est la maman et la putain qui ne font plus qu’un. Femme au corps ravageur, elle ne se lasse pas d’en faire une arme. Sulfureuse et hypnotisante, on ne peut que transpirer quand on entend "Paris sous la Neige".

Private Parts, titre d’Iggy que Tin-Tin a tatoué sur le corps de la chanteuse, fera office de premier manifeste du groupe. La série de concert qui suivra et son passage sur les planches dans une version d’American Tabloid d’Ellroy finira de vous prouver qu’on peut être femme, rockeuse, maman, mannequin…sans avoir à choisir. Keep on rockin.

Concerts :

19 Juillet : Le Grattoir (8400 Gérardmer)20 juillet : le Lapin Blanc (Réding)Sept : Fete De L Huma PARIS

Le lien crowdfunding pour aider le groupe Demi-Mondaine : https://www.oocto.com/demi-mondaine

Les liens

bonnie tyler

Demi Mondaine

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.