Le duo français Bot'Ox nous présente son nouvel album album "Sans dormir" sorti en novembre dernier sur le label I'm a Cliché.

Ce très attendu deuxième album, du duo formé de Cosmo Vitelli et Julien Briffaz (Tekel), navigue entre post-punk, italo-disco, house et électronica. Très varié, plein de morceaux accrocheurs, c'est l'une des belles réussites françaises de l'année.

Stefano Ricci, à l'occasion de la publication de son nouveau livre "L'histoire de l'Ours" aux éditions Futuropolis.

“ Il y a quelques années, j’ai lu un article dans un journal slovène : « Un tir unique à 150 mètres a blessé Bruno, le premier ours sauvage en Allemagne depuis 170 ans ». C’est ainsi que débute « L’histoire de l’Ours » que j’ai commencée à dessiner et à écrire à la suite, quand j’ai déménagé en Allemagne. Dans mon histoire, l’Ours, blessé par un chasseur au passé sinistre, est sauvé par une jeune fille et par Manfred, l’homme qui comprend le langage des sangliers (c’est un sanglier qui découvre l’Ours blessé). L’Ours veut se rendre à Hambourg. Mais atteindra-t-il la ville avant ses poursuivants ? Et la ville est-elle un endroit sûr pour lui ? Manfred, qui a vraiment existé sous le nom d’Heinz Meynardt, cache dans sa maison l’Ours qui y hiberne, et va en sortir très changé. Parallèlement on suit Stefano le Lapin et son compagnon, un singe autiste, ambulanciers en vadrouille. Ils essaient de sauver Bianca, une femme qui est morte lorsque je faisais mon service civil aux urgences, et dont j’ai rêvé quelquefois. Dans ce récit se mélangent les paysages des Apennins et ceux de Poméranie, les êtres humains et les animaux. Ce sont surtout ces derniers qui sont en difficulté. Les histoires parallèles de l’Ours, du Lapin et d’autres, qui s’ajoutent à celles-ci, ont pour moi clairement quelque chose en commun : la transformation, la nécessité que toutes les choses vivantes ont de bouger et de changer.” (Stefano Ricci)

L'histoire de l'Ours
L'histoire de l'Ours © radio-france

Stefano Ricci exposera du 10 janvier au 08 février 20014 à la Galerie Martel

Stefano Ricci à la Galerie Martel
Stefano Ricci à la Galerie Martel © radio-france

__

Les liens

Bot'Ox, le site

Le site du label I'm a Cliché

Les éditions Futuropolis

La Galerie Martel

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.