JOELLE LEANDRE + PASCAL CONTET (LIVE)

Ouvert la nuit recoit le duo Joëlle Léandre (contrebassiste) et Pascal Contet (accordéon) à l'occasion de la sortie de leur album "3" enregistré en avril 2012 au Carré bleu de Poitiers.

Deux musiciens qui, au mépris de toute convention, n’ont jamais voulu choisir entre écriture et improvisation, entre contemporain, jazz et tout le reste. Ils possèdent cette formidable faculté de toujours trouver la note la plus juste, le geste, le propos, l’intention qui font dire que c’est exactement ce qu’il fallait jouer à ce moment-là. Chacun apporte avec son instrument un bagage : études classiques, musiques contemporaines, et, surtout, l’envie d’arpenter ensemble les chemins de l’improvisation, aux confins des extrêmes sonores. Pour ces deux musiciens, chaque note, chaque vibration compte tandis que l’expérimentation relève, non d’un étalage de virtuosité, mais d’un véritable art de vivre, offert très simplement en partage aux oreilles les plus curieuses.

Ils joueront les 1O et 22 mai prochains au Festival Europajazz au Mans et au Festival extension aux Lilas (93).

Ils fêtent leur 20 ans de collaboration.

Trois
Trois © Radio France

CHLOE ROBICHAUD

Présentée dans la section Un certain regard du festival de Cannes en 2013, le film de Chloé Robichaud, Sarah préfère la course est un portrait mené avec une grâce et une acuité tout à fait bouleversante. Un film sensible, qui est sur nos écrans français depuis hier mercredi 7 mai.

Sarah préfère la course
Sarah préfère la course © Radio France
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.