The Brian Jonestown Massacre (LIVE)

Revelation est le 1er album entièrement enregistré et produit au studio d’enregistrement deAnton Newcombe à Berlin dont la sortie est prévue sur ‘a’ Records, son propre label, le 19 Mai.

Il s’agit du 14ème album de The Brian Jonestown Massacre enregistré entre la fin 2012 le début 2014 et fait suite à Aufheben (avril 2012) qui avait marqué le retour d’une écriture plus pop de la part de Anton Newcombe.

Nous retrouvons tout au long de ces 13 titres des feat. Parmi lesquels, Ricky Maymi (un membre originel du groupe) qui joue sur l’album, Constantine Karlis (Dimmer), & Ryan Van Kriedt (Asteroid #4) mais aussi Joachim Alhund (Les Big Byrds, prochaine signature de A Records) qui chante en suédois sur le titre qui ouvre l’album.

Ce disque est marqué de l’empreinte du son de The Brian Jonestown Massacre mixé avec des influences venues de l’est, le tout relevé par les influences expérimentales qui ont jalonné le monde de la pop musique depuis ces 40 dernières années ainsi que le parcours musical de Newcombe lui-même.

The Brian Jonestown Massacre
The Brian Jonestown Massacre © Radio France

en tournée :

20 mai L’Aeronef de LILLE

21 mai Le Bataclan à PARIS

22 mai le 106 à Rouen

23 mai le BBC à Caen

24 mai la Carène de Brest

27 mai la Sirène à la Rochelle

29 mai au This is Not A Love Song Festival à Nimes

Le 30 mai au Rodia à Besançon

Le 31 mai au festival Les Nuits Sonores à Lyon

Le 4 mai à Aucard Du Tours Festival

Le 5 mai à la Laiterie de Strasbourg

Yann Frisch,Oktobre

Oktobre
Oktobre © Radio France

__

Oubliez ce que vous connaissez: aucune des règles du monde logique ne s'applique ici. Le réel est disloqué jusqu'au surréalisme, et les personnages jonglent avec des lois qui défient l'entendement. Avec Oktobre, une paradoxale trapéziste, un acrobate animal et un féroce prestidigitateur livrent un huis-clos chorégraphique et magique des plus troubles.

Les liens

The Brian Jonestown Massacre

Festival Hautes Tensions à la Villette

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.