NICK MULVEY (LIVE)

L'ex-joueur de « hang » (cet instrument à percussion moderne qui ressemble étrangement à un wok...) du groupe Portico Quartet décide en 2011 de voler de ses propres ailes, quittant alors la complexité de son jazz pour s'adonner à un folk épuré et écorché. Nick Mulvey sort donc aujourd'hui son premier album solo intitulé, logiquement, First Mind . Quand il ne se fait pas épique et tonitruant à la Mumford And Sons, le revival folk moderne (Bon Iver et consorts) se veut souvent l'incarnation du zen – avec pour mots d'ordre, calme, dénuement et solitude. Rien de tout cela chez Nick Mulvey, qui garde son calme mais en y mettant du rythme. Informé par ses études d'ethnomusicologie, mention musiques africaines, et ses quelques années vécues à Cuba, l'Anglais enrichit sa guitare acoustique de rythmiques africaines et caribéennes qui lui donnent une saveur toute particulière.

AlbumFirst Mind

Date de sortie : 12.05.2014 Label : Fiction Records

Yves Camdeborde

Les Francos Gourmandes, festival mêlant musique et gastronomie qui sera parrainé par Yves Camdeborde pour sa 3e édition les 13 et 14 juin à Tournus (Saône-et-Loire).

Le festival, créé par l'équipe des Francofolies de La Rochelle et Caramba Spectacles suite à un "coup de coeur" pour la région, a réuni 15.000 personnes en 2012 et 20.000 l'année dernière.

Cette troisième édition, ramenée à deux jours contre trois en 2013, sera ouverte par une journée orientée rock, avec Skip the Use, Dub Inc. et Les Wampas.

Le lendemain seront réunis sur scène Christophe Maé, Ben l'Oncle Soul pour un de ses premières dates de l'été, Louis Bertignac et Pigalle.

François Hadji-Lazaro, chanteur de Pigalle et fin gourmet, est un intime du parrain de cette 3e édition, le chef Yves Camdeborde, qui a élaboré un panier pique-nique pour le festival.

Les liens

Les Francos Gourmandes

Nick Mulvey

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.