• Les chroniques de Stéphane Roszewitch , Daniel Fievet et Rachid Djaidani

Stéphane Roszewitch reçoit ce soir le président de la Chaine Parlementaire LCP de l'Assemblée nationale, Gérard Leclerc qui nous parlera du Bondy Blog Café , une nouvelle façon de parler de politique. Ce nouvel outil de l'interpellation politique permet en effet à des jeunes blogueurs du Bondy Blog et des acteurs de la vie associative des quartiers de poser leur questions à une personnalité politique. Ce mois-ci c'est François Bayrou qui se prète à l'exercice.

Retrouver le lien du Bondy Blog Café au bas de cette page

Logo Bondy Blog Café
Logo Bondy Blog Café © Radio France

Daniel Fievet accueille Chlé Jarry et Romain Julliard qui nous présentent les "Missions du Printemps" lancées par Arte en coproduction avec Camera Lucida et le CNRS Images. Alors que les signes du réchauffement climatique n'ont jamais été aussi criants, ce projet vise à mobiliser le public le plus large possible afin de répondre à la demande urgente des scientifiques : collecter le maximum de données en un minimum de temps sur la façon dont le changement climatique affecte les espèces animales et végétales.

Découvrez la bande annonce des "Missions du Printemps"...

... et connectez-vous sur le site pour participer à l'aventure (lien au bas de la page)

Rachid Djaidani nous parlera de la sortie en salle le 7 mars du film Hasta la Vista du réalisateur Belge Geoffrey Enthoven

Synopsis:

Trois jeunes d’une vingtaine d’années aiment le vin et les femmes, mais ils sont encore vierges. Sous prétexte d’une route des vins, ils embarquent pour un voyage en Espagne dans l’espoir d’avoir leur première expérience sexuelle. Rien ne les arrêtera… Pas même leurs handicaps : l'un est aveugle, l'autre est confiné sur une chaise roulante et le troisième est complètement paralysé.

  • L'invité de Tania de Montaigne

Tania de Montaigne reçoit ce soir l'artiste Neeskens qui jouera en live pour les auditeurs de France Inter. Ce chanteur, auteur, compositeur installé à Annecy, né aux Pays-Bas et qui fut un temps exilé au Canada site parmis ses influences des artistes folk tels que Nick Drake, Elliott Smith ou encore Damien Rice. Laissez-vous envouter par son univers à la fois mélancolique et réconfortant et retrouvez en bas de page les liens de son site web et de son bandcamp.

  • L'invité d'Alexandre Héraud

Alexandre Héraud nous propose de rencontrer ce soir Marcel Bozonnet et Yann Gaël Elleouet au sujet de la pièce Chocolat, clown nègre qui sera joué du 14 au 18 mars au théâtre des Bouffes du Nord.

Avec Cho­co­lat, Clown nègre , Mar­cel Bo­zon­net rend d'abord hom­mage à l'éton­nante des­ti­née de Cho­co­lat, pre­mier clown Noir qui, dans la vie, por­tait le nom de Ra­fael de Leïos. Cet homme qui rê­vait de de­ve­nir ac­teur dra­ma­tique était né es­clave à Cuba, avait été acheté à 11 ans par un riche Por­tu­gais avant d'at­ter­rir à Paris où Foot­tit l'en­gage pour son show au Nou­veau Cirque. Mar­cel Bo­zon­net réunit cinq in­ter­prètes venus de la danse, du théâtre, du cirque pour créer un spec­tacle à vo­ca­tion no­made, ca­pable d'al­ler au de­vant de tous les pu­blics, de s'ins­tal­ler dans les ly­cées et les col­lèges tout au­tant qu'entre les murs du théâtre.

Chocolat, clown noir
Chocolat, clown noir © Radio France

Les liens

Neeskens

Bandcamp de Neeskens

Missions Printemps sur Arte

Bondy Blog Café

Chocolat, clown nègre aux Bouffes du nord

Les références

L'équipe

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.