Pippo Delbono

Pippo Delbono brasse dans Orchidées toutes les dimensions de l’espace théâtral. Plans rapprochés ou plans d’ensemble, à-plats et volumes. Il entraîne dans sa danse imprévisible les fantômes du cinéma, envoie ses acteurs traverser les miroirs. Hommages aux images. Dans sa nouvelle création, Delbono expose le faux en prise avec le vrai, oppose les codes fictionnels du cinéma à l’art du spectacle vivant, à la vérité de l’acte joué au présent. Pippo Delbono aime casser les murs. Il veut initier, en « terroriste culturel », une fête enflammée, un tribut aux vivants et à la vérité des choses, à la beauté éclairante des êtres, toujours en proie à la lumière obscure de la lune.

Pippo Delbono
Pippo Delbono © Radio France / MARIO BRENTA/KARINE DE VILLERS

Après les fracassants Il Silenzio, Dopo la battaglia ou La Menzogna , Pippo Delbono revient au Théâtre du Rond-Point dont il est l’un des créateurs phares. Orchidées est présenté jusqu'au dimanche 16 février.

Orchidées , de et par Pippo Delbono. Théâtre du Rond-Point, 2 bis , avenue Franklin-Roosevelt, Paris-8e. Mo Franklin-Roosevelt. Tél. : 01-44-95-98-21. Du mardi au samedi à 21 heures, dimanche à 15 heures, jusqu'au 16 février. De 15 à 36 euros. Durée : 2 h 15. Puis au TNT, Théâtre National de Toulouse du 19 au 22 février.

Tigran (LIVE), album Shadow Theater

Météorite du jazz contemporain, n’hésitant pas à marier musiques classiques et contemporaines, airs traditionnels et rock, le jeune Arménien, bardé des prix internationaux les plus prestigieux, nous présente un album inclassable, osé, risqué, en quintet. « Shadow Theater » frappe fort !

Tigranalbum
Tigranalbum © Radio France

Tigran en concert

11 février : Colombes (92) à l'Avant Seine Festival

12 février : Soissons (02) au centre culturel

13 février : Gaïté Lyrique (PARIS)

14 février : Nice, théâtre Lino Ventura

15 février : Bruxelles

Les liens

Compagnie Pippo Delbono (en italien)

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.