Le Trio Joubran

Le Trio Joubran, trois frères issus d'une famille qui, depuis quatre générations, vit à travers le « Oud », le fabrique, le joue, l'aime. L'arrière grand-père, le grand-père, le père et maintenant, les trois frères Samir, Wissam, et Adnan qui font de cet instrument un savoir, une passion, une vie...

Trio Joubran et Yousef Zayed aux percussions
Trio Joubran et Yousef Zayed aux percussions © Radio France / Léa Lachaud

Leur maîtrise du « Oud » est singulière tout comme le sont l'harmonie et la synchronisation dont ils font preuve, chaque fois qu'ils se produisent sur scène, interprétant leurs propres compositions devant des publics du monde entier, si différents mais unis devant autant d'authenticité et d'excellence.

Côté percussion, le non moins excellent Yousef Hbeisch vient enrichir le Trio de rythmes qui épousent la mélodie et se fond dans les notes.

Le Trio Joubran, trois frères de Palestine, musiciens mondialement sollicités, avancent dans leur art grâce à un énorme travail individuel et collectif, avec un grand amour et un plus grand respect de la musique et du public.

Tous les concerts sur leur site internet...

Tom de Pékin

Il vit et travaille à Paris. Il a fondé et dirigé avec l'artiste Guillaume Dégé les Editions des 4 Mers de 1994-2000. Depuis 2000, il travaille dans le dessin, la vidéo, la performance, l'art imprimé sous le nom de Tom de Pékin. En tant que militant, artiste, graphiste et réalisateur, il s'intéresse aux rapports, aux détounements graphiques, il met en exergue l’assignation de genre qui conditionne les différents aspect de la vie sociale et en détourne les codes visuels.

Ses films sont un prolongement de son travail graphique dans un milieu different, qu'il s'agisse d'un dessin animé ou d’un film autour d’ artistes vivants. Il travail actuellement sur la réalisation de plusieurs films en collaboration avec des chorégraphes autour de l’oeuvre de Alfred Jarry “Haldernablou” qu’il a illustré. Il a réalisé l’affiche du film L’inconnu du Lac d’Alain Guiraudie.Actualités :

  • Réalisation de l'affiche du festival "Chéries-Chéris" 15-20 octobre 2013- A l'occasion de la sortie du livre "Le lac sombre" aux éditions United Dead Artists, la galerie Arts Factory présente un ensemble inédit d’oeuvres de Tom de Pekin sur papier.

Vernissage : jeudi 17 octobre 2013 de 18h à 21hExposition : du 18 octobre au 9 novembre 2013 arts factory x lavignes-bastille - 27 rue de charonne 75011 paris infos +33 (0)6 22 85 35 86 / www.artsfactory.net

lac sombre
lac sombre © Radio France / DR

Liens autour de son travail édité : Unitead dead artistsLes éditions derrière la salle de bainSeptembre éditionArts factory

Pascale Ourbih

C'est la Présidente du Festival de film gay et lesbien Chéries-Chéris qui se tiendra à Paris du 15 au 20 octobre prochains. Cette année encore Chéries-Chéris nous offre un feu d'artifice des plus belles images du monde LGBT. Cette édition 2013 vous réserve de nouvelles surprises : une nuit blanche spéciale "serial killers", un rendez-vous Master Class avec Alain Guiraudie , et, comme chaque année, des cartes blanches à différents cinéastes et artistes, ainsi que des séances dédiées au patrimoine du cinéma, des courts-métrages, et des débats.

Chéries-Chéris
Chéries-Chéris © Radio France / Tom de Pékin

A noter : la projection d'Interior. Leather Bar de James Franco et Travis Matthews , Les Rencontres d'après-minuit de Yann Gonzales repéré à la Semaine de la Critique à Cannes et en exclusivité Gérontophilia, le nouveau film du réalisateur canadien Bruce LaBruce qui fera l'ouverture du festival.

Bande-annonce de Gerontophilia de Bruce LaBruce

Toute la programmation de Chéries-Chéris est à retrouver sur le site du festival.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.