Lionel Baier, film Les Grandes Ondes (à l'ouest) :

Lesgrandesondes
Lesgrandesondes © Radio France

Début 1974, suite à des pressions politiques, le directeur de la Radio Suisse Romande se voit forcé de passer à l'antenne des programmes consensuels. Pour ce faire, il envoie trois personnes au Portugal chargées de faire un reportage consacré à l'aide apportée par la Suisse pour le développement économique du pays. Rien ne se passe vraiment comme prévu et de plus l'équipe suisse et son traducteur sont pris dans la Révolution des oeillets. Hommage nostalgique aux grandes heures de la radio, reconstitution mi-amusée, mi-émue du Portugal de la Révolution des Œillets, comédie pure – de mots, surtout – avec ses répliques cinglantes et ses personnages un peu trop colorés : Les Grandes Ondes est un film qui ne se refuse rien, ni les excursions sur les terres de la satire politique, ni la séquence de comédie musicale, ni les clichés – au sens premier du terme (Valérie Donzelli seule face à un tank, comme l'homme à la chemise blanche de la place Tian'anmen).

Cheveu, album BUM et tournée :

Bum
Bum © Radio France / Born bad Records

Quatre ans après la parution deMille , Cheveu propose Bum , son troisième opus, chez le label Born Bad Records.

Entêtantes, déjantées et saccadées, les 10 chansons de ce disque baignent dans une folle atmosphère electro punk.

Pour accompagner cette sortie, Étienne Nicolas , Olivier Demeaux et David Lemoine ont annoncé une série de concerts en France jusqu’en avril 2014.

Cheveu en concert :

19 et 20 fev - Annecy au Brise Glace 22 fev - Esslingen (Allemagne) au Komma Club28 fev - Bruxelles à Atelier 2101er mars - Laval, salle Le 6par43 mars - Leipzig 7 mars - Biarritz Atabal15 mars - Vienne (Autriche) Venster 9918 mars - Berlin 21 mars - St Brieuc à La Citrouille22 mars - Ivry s/ Seine / le Hangar 26 mars - Lyon / Le Marché Gare (w. Poil)3 avril - Nantes15 avril - Joues Les Tours / Temps Machine19 avril - Dijon au Consortium24 avril - PRINTEMPS DE BOURGES

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.