Yann Le Quellec

Tania de Montaigne sera avec Yann le Quellec pour son film Je sens le beat qui monte en moi qui sort en salles ce mercredi 13 juin.

Je sens le beat qui monte en moi
Je sens le beat qui monte en moi © Radio France

Synopsis : Rosalba, jeune guide touristique, souffre d’une affection étrange : la moindre mélodie provoque chez elle une gesticulation et elle se met à danser, de façon aussi subite qu’incontrôlable. Malgré ses ruses pour cacher son excentricité, ce corps indomptable pourrait bien séduire son surprenant collègue Alain.

Bande annonce :


Lenine (avec live)

Elodie Maillot reçoit l'artiste brésilien Lénine pour la sortie de son nouvel album Chao . Il sera au festival Rio Loco jeudi 14 juin, son concert sera retransmis sur France Inter avec une émission spéciale présentée par Laurence Pierre.

Lenine - Chao
Lenine - Chao © Radio France

“Chão” est le dixième album de Lenine. Un disque que l’auteur-compositeur brésilien définit comme électro, organique et concret. Le projet est construit autour des chansons et reflète les sons qui ont accompagné Lenine ces derniers mois. Des chants d’oiseaux, le swing d’une machine à laver, le chant des cigales, le bruit des pas sur un chemin de gravier, les battements du cœur… tous ces sons constituent le fondement musical de Chão. L’album est composé de 10 chansons écrites avec les partenaires de toujours, Lula Queiroga, Carlos Rennó et Ivan Santos.

Retrouvez Lenine en concert:

_14 JUIN : TOULOUSE (festival Rio Loco)

_15 JUIN : LA CIGALE, Paris

_24 JUIN : VIENNE, festival Fiesta Latina


Le cirque électrique

Avec ses invités Hervé Vallée et Cécile Mulot , Gwenaëlle Abolivier nous parlera du Cirque électrique et de sa création, Stream , qui se jouera jusqu'au 24 juin à la Dalle des chapiteaux de Paris (20ème).

Le cirque électrique - Steam
Le cirque électrique - Steam © Radio France

Résumé :

STEAM une nouvelle création du cirque électrique. STEAM se présente volontairement de manière imprécise et floue... STEAM c'est la vapeur - la matière - la buée - un brouillard électrique, où les formes, le sens des images et des idées, vaporeuses, se révèlent et se propagent lentement... STEAM est un spectacle de cirque sous chapiteau, s'inspirant d'une époque post-insdustrielle - la notion de temps est approximative - la narration se crée autour de la vapeur. Les numéros de cirque « se diffusent » sur une musique jouée par un homme-orchestre : rythme d'une capitale saturée - sièges à ressorts - échafaudage - cube - cadre - machine - son de gare - bruit d'usine - trapèze - musique sauvage - mat chinois - bruit de corps - postes trop fort... Images de villes trop colorées - vidéos saturées... état gazeux... STEAM est un risque...


Journal de France

Baptiste Etchegaray nous parlera du film Journal de France de Raymond Depardon et Claudine Nougaret qui sort en salles mercredi 13 juin et qui a été présenté hors compétition en sélection officielle du festival de Cannes.

JOURNAL DE FRANCE
JOURNAL DE FRANCE © Radio France

Synopsis :

C’est un journal, un voyage dans le temps, il photographie la France, elle retrouve des bouts de films inédits qu’il garde précieusement : ses débuts à la caméra, ses reportages autour du monde, des bribes de leur mémoire, de notre histoire.

Bande annonce :


Malcolm Braff

Alexandre Héraud sera avec le jazzman brésilien Malcolm Braff qui sera présent au festival Rio Loco - Lusofonia qui se tiendra du 13 au 17 juin.

Malcolm Braff - Inside
Malcolm Braff - Inside © Radio France

A propos de son dernier album, Inside, sorti en 2011, Malcolm Braff nous explique: "J'ai vu la lumière ! Une sphère lumineuse composée de l'éclat de milliards de trillions d'étoiles irradiant la vie et l'amour infinis. La somme de tout ce qui est, fut et sera. J'ai été stupéfait devant tant de beauté, terrassé par tant de splendeur. Mon âme a débordé de reconnaissance / qui suis-je, moi le tout petit, le moins que rien, pour mériter tant de bonheur ? Puis tandis que je me demandais de quel point de vue impossible il m'était demandé de contempler ainsi l'Univers dans sa totalité, je me suis aperçu que c'est en moi que je regardais "


Les liens

Le Cirque électrique

Steam sur Facebook

Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.