Musique, autour d'Aurélie Sfez

Festival Sonic Protest
Festival Sonic Protest © radio-france

Kink Gong

Laurent Jeanneau alias Kink Gong est un musicien français. Pisteur de singularités sonores puisées au bout du monde, il documente les scènes du quotidien d'Asie du Sud-Est, avec son micro et son sac à dos. Les sons, ensuite publiés sur son label Kink Gong Records (plus de 131 cds ont déjà été édités en totale auto-production), font de cette démarche musicale originale un véritable voyage sonore.

A l’invitation du festival Sonic Protest, il présentera une conférence-séance d’écoute, il montrera des films autour de ses travaux (archives de la performance Erhai Floating Sounds , avec Julien Clauss et des extraits du film réalisé sur lui par David A.Harris ) et jouera le projet Computer Pipa aux côtés de Li Dai Guo.

Pour sa 9ème éditiondu 11 au 21 avril 2013 , le festival Sonic Protest propose sur 10 jours plus de 50 concerts, dans 11 villes en France, Suisse et Belgique, des expositions et 4 évènements en entrée libre. Un panorama subjectif et non exhaustif des musiques expérimentales et des pratiques plastiques qui y sont associées.

Kink Gong à Sonic Protest :

15 Avril, la Générale Nord-Est, Paris16 Avril, Centre Fleury Goutte d'or Barbara, Paris

Tie and the Love Process
Tie and the Love Process © radio-france

Tie and the Love Process

Ngnima aka Tie est une musicienne sénégalaise arrivée en France en 2000.

Poétesse, elle explore les voies de l’oralité notamment le tassû ou le spoken word. Tie nous invite dans ses textes (en wolof, anglais et français) à élargir nos horizons. Avec ses acolytes du love Process live Band Tie nous transporte sur des rythmes au mélange unique dans un nouvel espace sonore: l’Afro-Space Poetry.

Le premier EP de Tie & The Love Process Life is not a Waiting Game est prévu pour septembre.

Le groupe sera en concert le 31 Mai à l’Alimentation Générale à Paris.

La chronique de Yasmina Benbekaï

Trevor and Lisa
Trevor and Lisa © radio-france

Invités: Trevor and Lisa

Trevor & Lisa est un groupe de funk parisien fondé par Sébastien Despicht et Mikael Prignot en 2005. Rapidement rejoints par Stéphane Ugolini, ils forment le trio central de la production du groupe. Leurs influences sont principalement la musique afro-américaine populaire des années 70 à nos jours. Ils jouent en live des morceaux du répertoire funk 70's souvent samplés dans le hip-hop ou la musique électronique tout en y incorporant des acapellas issus du répertoire Hip-hop/RnB des années 90/2000.

Leur premier album Clap’N Hustle est sorti le 19 février sur le label Favorite Recordings.

__

L'agenda culturel d'Alexandre Héraud

DDessin
DDessin © radio-france

Invité: Christophe Delavault

Christophe Delavault est le directeur artistique du nouveau salon DDessin

Pour la première édition du salon DDessin, l’Atelier Richelieu accueille du 12 au 14 Avril une vingtaine de galeries françaises et étrangères qui mettront à l’honneur le dessin et l’oeuvre sur papier. Ce sera aussi l'occasion de découvrir un corner Illustrateurs qui révèlera les travaux de sept illustrateurs français et belges de mode et de presse, une black box dédiée au dessin en mouvement qui accueillera cinq vidéos d’artistes contemporains, tandis qu’une carte blanche à la librairie-galerie Bellevilloise Le Monte-en-l’air permettra de découvrir un vaste choix de dessins et d’éditions. Un prix sera par ailleurs décerné lors de l’événement.

Evénement(s) lié(s)

Participez à Ouvert la nuit !

Les liens

Festival Sonic Protest

Tie and the Love Process

Trevor and Lisa

Salon DDessin

Festival Petits et Grands

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.