• 21h/22h :

Les chroniques de Daniel Fièvet , Yasmina Benbekaï et Stéphane Bou .

Ce soir, Daniel Fièvet recevra le médecin Claude Bachelard à l'occasion de l'anniversaire des cent ans de la conquête du pôle sud (le 14 décembre) et de la parution le 24 novembre dernier d’un ouvrage collectif Cap sur les pôles , coordonné par Fabienne Lemarchand, Marie-Françoise André et Frédérique Rémy aux éditions Omniscience.

Yasmina accueillera Biga Ranx , ce Mc français aux influences multiples qui vient de sortir son premier opusOn Time le 28 octobre dernier.

En live: "Brigante Life "

Concerts :

15/12/11 Bordeaux – Rock School Barbey

16/12/11 Bourges – Le 22 D’Auron

22/12/11 Nantes – Scène Michelet

Laurent de Sutter sera l'invité de Stéphane Bou à l'occasion de la sortie de son dernier livre, Contre l’érotisme , paru aux éditions La Musardine le 15 septembre dernier.__

  • 22h/23h :

Le live de Biga Ranx: "Gipsy Rock "

Rencontre avec Rony Brauman, médecin, ancien président de MSF, et Alain Fredaigue, sociologue, responsable du Pôle évènementiel de MSF.

A l'occasion des 40 ans de Médecins sans Frontirèes et du livre Médecins sans Frontières: Sept fois à terre, Huit fois debout paru aux éditions du Chêne en septembre dernier.

__ MSF a donné carte blanche au photographe Rip Hopkins . Photographe de l’Agence VU’, connu pour ses installations baroques à l’humour très british, il a invité une soixantaine de personnalités à se mettre en scène avec le tee-shirt de MSF pour exprimer leur engagement.Réalisé à l'occasion des quarante ans d'existence de Médecins sans frontières, cet ouvrage présente une soixantaine de photographies-portraits de volontaires de l'organisation, de personnalités artistiques, scientifiques, dui monde de la culture ou du sport qui se sont mis en scène avec un tee-shirt de Médecins sans frontière dans un environnement quotidien.

__

Sept fois à terre, huit fois debout
Sept fois à terre, huit fois debout © Rip Hopkins - éditions du Chêne / Rip Hopkins - éditions du Chêne
Sept fois à terre, huit fois debout
Sept fois à terre, huit fois debout © Rip Hopkins - éditions du Chêne / Rip Hopkins - éditions du Chêne

Et au téléphone:Emmanuel Marsy , logisticien de MSF, en direct de Mogadiscio.

Dans sa chronique ce soir, Gwenaëlle Abolivier évoquera deux moments forts qui se déroulent pendant que Rony Brauman se trouve à la tête de MSF : l'expulsion de MSF d'Ethiopie en décembre 1985 et le retrait de MSF en Somalie au juin 1993.

Les liens

Médecins sans frontières Le site de l'ONG Médecins Sans Frontières

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.