• 21h/22h :

Les chroniques de Daniel Fièvet , Yasmina Benbekaï et Stéphane Bou .

Ce soir, Daniel Fièvet recevra le médecin Claude Bachelard à l'occasion de l'anniversaire des cent ans de la conquête du pôle sud (le 14 décembre) et de la parution le 24 novembre dernier d’un ouvrage collectif Cap sur les pôles , coordonné par Fabienne Lemarchand, Marie-Françoise André et Frédérique Rémy aux éditions Omniscience.

Yasmina accueillera Biga Ranx , ce Mc français aux influences multiples qui vient de sortir son premier opusOn Time le 28 octobre dernier.

En live: "Brigante Life "

Concerts :

15/12/11 Bordeaux – Rock School Barbey

16/12/11 Bourges – Le 22 D’Auron

22/12/11 Nantes – Scène Michelet

Laurent de Sutter sera l'invité de Stéphane Bou à l'occasion de la sortie de son dernier livre, Contre l’érotisme , paru aux éditions La Musardine le 15 septembre dernier.__

  • 22h/23h :

Le live de Biga Ranx: "Gipsy Rock "

Rencontre avec Rony Brauman, médecin, ancien président de MSF, et Alain Fredaigue, sociologue, responsable du Pôle évènementiel de MSF.

A l'occasion des 40 ans de Médecins sans Frontirèes et du livre Médecins sans Frontières: Sept fois à terre, Huit fois debout paru aux éditions du Chêne en septembre dernier.

__ MSF a donné carte blanche au photographe Rip Hopkins . Photographe de l’Agence VU’, connu pour ses installations baroques à l’humour très british, il a invité une soixantaine de personnalités à se mettre en scène avec le tee-shirt de MSF pour exprimer leur engagement.Réalisé à l'occasion des quarante ans d'existence de Médecins sans frontières, cet ouvrage présente une soixantaine de photographies-portraits de volontaires de l'organisation, de personnalités artistiques, scientifiques, dui monde de la culture ou du sport qui se sont mis en scène avec un tee-shirt de Médecins sans frontière dans un environnement quotidien.

__

Sept fois à terre, huit fois debout
Sept fois à terre, huit fois debout © Rip Hopkins - éditions du Chêne / Rip Hopkins - éditions du Chêne
Sept fois à terre, huit fois debout
Sept fois à terre, huit fois debout © Rip Hopkins - éditions du Chêne / Rip Hopkins - éditions du Chêne

Et au téléphone:Emmanuel Marsy , logisticien de MSF, en direct de Mogadiscio.

Dans sa chronique ce soir, Gwenaëlle Abolivier évoquera deux moments forts qui se déroulent pendant que Rony Brauman se trouve à la tête de MSF : l'expulsion de MSF d'Ethiopie en décembre 1985 et le retrait de MSF en Somalie au juin 1993.

Les liens

Médecins sans frontières Le site de l'ONG Médecins Sans Frontières

  • 21h00
    43 min
    Exporter
Les références
L'équipe
Thèmes associés