YANN JOUSSEIN + AR KER SOLO (LIVE)

Festival Coax
Festival Coax © Radio France

En général faire son festival, ça consiste souvent à faire son cinéma, à faire le beau ou la belle, à faire les gros bras. Mais le festival Coax ne rentrera pas dans ce petit jeu-là. On le sait, on le sent, on le susurre. Tout simplement parce que cette coopérative d’ouvriers du son sévèrement burné n’est pas là pour amuser la galerie. Elle est là pour la retourner. Suivre à la trace les coaxien-nes, c’est pénétrer dans un jardin aux sentiers qui bifurquent, c’est se cogner contre le mur du son, c’est expérimenter la mécanique des fluides amicaux.

Six ans après leurs débuts, ils se décident enfin à accoucher d’un festival en bonne et due forme : trois jours de réjouissances aussi hardcore que jazz, aussi bruyantes qu’excitantes, aussi datées (du 22 au 24 mai) qu’imprévisibles.

et le mardi 13 mai à 20h00 Yann Joussein solo les Instants Chavirés 7 rue Richard Lenoir 93100 Montreuil

LORENZO MATTOTTI

Lorenzo Mattotti a exploré le Vietnam au printemps 2012 et restitue dans ce livre ses impressions du pays, ses souvenirs, les lieux culturels, les lieux de vie, les villes, la nature. 120 dessins composent ce carnet de voyage pour lesquels il a utilisé plusieurs techniques, pastel, encre, crayon… « J’ai même employé la mine bleue des crayonnés… Je ne voulais pas composer un livre uniforme, mais arriver à un mélange qui refléterait le pays. Et puis, peindre tout un marché en couleur peut avoir trois issues : vous rendre fou, vous plonger dans l’abstraction ou vous forcer à jouer au peintre en quête de chef-d’œuvre. Le noir et blanc ne décrit pas, mais fait voir ce que telle scène a représenté pour moi. Il pousse à l’essentiel. » explique-t-il à propos de son travail.

Lorenzo Mattotti Louis Vuitton
Lorenzo Mattotti Louis Vuitton © Radio France

Exposition Lorenzo Mattotti, Vietnam du 16 mai au 26 juillet 2014Galerie Martel, 17 rue Martel, 75010 Vernissage le jeudi 15 mai à partir de 18h30 Dédicace le samedi 17 mai de 15h à 18h

Lorenzo Mattotti Vietnam
Lorenzo Mattotti Vietnam © Radio France

Les liens

Collectif Coax

Galerie Martel

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.