Laurence Equilbey (LIVE)

Après le succès du Requiem de Mozart à la salle Pleyel avec son orchestre et son chœur, Laurence Equibey, directrice musicale de L'Insula Orchestra donne une tournée "Avis de tempête" qui se termine le 4 avril à la Cité de la musique .

Pour cette seconde tournée symphonique de la saison 2013-2014 d'Insula Orchestra, Laurence Equilbey réunit autour d'un même thème – la tempête – trois compositeurs et trois œuvres symphoniques et/ou concertantes des périodes classique et préromantique.

Deux tempêtes célèbres sont présentées : la Symphonie n°8 de Haydn dont le dernier mouvement reprend les codes d'une tempête baroque et le célèbre épisode de la Symphonie n°6 « Pastorale » de Beethoven faisant référence à l'orage qui gronde dans le cœur de l'artiste. Composé peu après laPastorale , et en partie inspiré par elle, le Concerto n°5 « L'Incendie par l'orage » de John Field fait écho à cette représentation de la nature pour exprimer les sensations de l'artiste face aux éléments déchaînés. Au clavier, le pianiste français Abdel Rahman El Bacha .

Elle sera de retour à la Cité de la musique le 6 mai pour diriger l’Orchestre de Paris et son chœur Accentus, avec le pianiste Bertrand Chamayou .

Elle est accompagnée ce soir de Stéphanie Paulet ( Violoniste / Premier violon de l'insula Orchestra), Manuel Vieillard (pianiste) Julie Prola (récitante) . Ils joueront :« Grave », Sonate n°2 en la mineur pour violon seul de Bach

dates de la tournée "Avis de tempête"

Samedi 29 mars 2014 - 20h30 / Grand Théâtre de Provence, Aix-en-ProvenceJeudi 3 avril 2014 - 20h30 / Carré Belle-Feuille, Boulogne-Billancourt Vendredi 4 avril 2014 - 20h / Cité de la musique, Paris

Olivier Dubois

Depuis le 1er janvier 2014, Olivier Dubois dirige le Centre Chorégraphique National de Roubaix Nord - Pas De Calais, succédant à Carolyn Carlson.

En 2006, son premier solo, Pour tout l'or du monde , à l'affiche du Festival d'Avignon, entend démontrer, en costume de gogo boy et godemichés à l'appui, que "la danse est une affaire de prostitution." Dans la foulée de ce coup de chaud et succès public, Olivier Dubois crée sa compagnie COD en 2007.

Tragédie
Tragédie © Radio France / COD

Tournée Tragédie

19 mars 2014 à La Filature de MULHOUSE (68)1er avril 2014à l'Opéra de ROUEN Les 4 et 5 avril 2014 au Théâtre Municipal de Séville Les 16 & 17 avril 2014 au Lieu Unique à NANTES (44) Les 1er, 2 & 3 mai 2014 à MONTRÉAL Les 8, 9 & 10 mai 2014 au Sadler's Wells Theater à LONDRESLe 27 mai au Festival Perspectives de SARREBRÜCK __

Les liens

Le site de Laurence Equilbey

Le site d'Insula Orchestra

Compagnie COD

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.