Première partie – Musique

avec Aurélie Sfez

> François-René Duchâble, avec Jean-Sébastien Bou etSophie Marin-Degor

Charles Bordes
Charles Bordes © Timpani Records / Timpani Records

François-René Duchâble, piano

Sophie Marin-Degor, soprano

Jean-Sébastien Bou, naryton

Charles Bordes : des musiciens de la bande à Franck, il est le plus injustement méconnu. Cofondateur de la Schola avec d’Indy et Guilmant, sa mort prématurée a limité son catalogue à quelques œuvres pour orchestre, à une poignée de pièces pour piano et surtout à un ensemble de mélodies d’une valeur exceptionnelle. Avec Michel Daudin, créateur et animateur des «Journées Charles Bordes», le choix s’est porté sur l’intégrale des mélodies écrites sur des poèmes de Verlaine, ce qui assure la cohésion du programme. Pour compléter, les quelques pages pour piano, très sophistiquées, très difficiles, jouant notamment des rythmes de zortzico, chers au Pays basque. Les mélodies de Bordes sont très personnelles quant au langage, et si certaines évoquent Duparc ou Chausson, d’autres anticipent Poulenc.

Numbers Not Names
Numbers Not Names © radio-france

Numbers not name vient de sortir son album éponyme, tout spécialement pour le "Disquaire Day 2012". Ce groupe, formé d'une initiative originale, regroupe des artistes improbables de génies.

Les quatres musiciens seront en concert du 10 au 24 novembre aux six coins de l'Hexagone.

Chronique Humour de Souâd Belhaddad

Christine Berrou
Christine Berrou © De l'importance de prendre de la hauteur

> Après son spectacle à succès The One , Christine Berrou, sera tous les jeudis du mois de novembre au théâtre Bo Saint-Martin pour son nouveau one-woman show, De l'importance de prendre de la hauteur.

Elle publie dans la foulée un livre Ecrire un one man show et monter sur scène , aux Editions Eyrolles.

Christine Berrou est un vrai petit bout de femme à découvrir.

L’agenda culturel d’Alexandre Héraud

Olivier Sultan est le commissaire de deux expositions (en une), qui se sont déroulées à Saint Ouen (93). La dernière était hier, 11 novembre 2012 :

Participez à Ouvert la nuit !

L'esprit du piano

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.