• 21h/22h :

Les chroniques de Souâd Belhaddad, Aurélie Sfez , et Stéphane Roszéwitch .

Souâd Belhaddad recevra Redhouane Harjane , ce comédien et grand voyageur qui présente en ce moment son spectacle au Comedy Club. Il jouera ce soir, après l'émission mais aussi le mardi 20 et mercredi 21, ainsi que le mardi 27 et le mercredi 28 à 21h30.

Aurélie Sfez accueillera la contrebassiste, improvisatrice et compositrice Joëlle Léandre qui interprétera ce soir un morceau de sa composition. Elle nous interprète en live: No comment n°4.

Caroline Fourest sera l'invitée de Stéphane Roszéwitch, elle viendra présenter son documentaire Marine Le Pen, l’histoire d’une héritière qui sera diffusé sur France 2 le Jeudi 15 décembre à 23h10.

  • 22h/23h:

Le live de Joëlle Léandre: no comment n°9

Rencontre avec Daniel Maximin et Mylène Wagram . Né en Guadeloupe en 1947, Daniel Maximin est écrivain. Après des études de lettres et de sciences humaines à la Sorbonne, il devient professeur de lettres à Orly. De 1980 à 1989, il est directeur littéraire aux éditions Présence Africaine et producteur de l'émission Antipodes sur France-Culture. En 1989, il retourne en Guadeloupe comme directeur régional des affaires culturelles. Revenu à Paris en 1997, il est chargé d'organiser la célébration nationale du 150ème anniversaire de l'abolition de l'esclavage.En 2008, il est le maître de cérémonie des obsèques d'Aimé Césaire à Fort-de-France. Avec Eskil Lam, il a assuré le commissariat général de l'exposition "Aimé Césaire, Lam, Picasso : nous nous sommes trouvés", présentée au Grand Palais de mars à juin 2009.

Il sera ce soir accompagné de la comédienne Mylène Wagram qui joue, actuellement en tournée et au Lucernaire, Centre National d'art et d'essai (53 rue Notre Dame des Champs, 75006 Paris) du 5 janvier au 27 février 2012, le spectacle Léon Gontran Damas a franchi la ligne .

Dans sa chronique Gwenaëlle Abolivier vous fait entendre la voix de Léon Gontran Damas est un poète né à Cayenne en Guyane l'un des pères de la négritude avec Césaire et Senghor.

Les liens

Joëlle Léandre

Année 2011 des Outre-Mer

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.