• Les chroniques d'Aurélie Sfez , Stéphane Roszewitch et Eva Bester :

Aurélie Sfez reçoit le duo Winter Family, pour son nouvel album Red sugar sorti en septembre 2011. Le duo jouera, en live, pour les auditeurs de France Inter Psaume et Omaha .

Winter Family sera en concert le 2 mars au Totem à Nancy et le 3 avril au CentQuatre, à Paris.

Stéphane Roszewitch reçoit Edouard Bergeon , documentariste, Les fils de la terre , diffusé le 28 février sur France 2, à 22h30.

Eva Bester s'intéresse au livre Miaulique de Jean-Claude Lebensztejn .

Miaulique
Miaulique © Radio France / Jean-Claude Lebensztejn

Sous le titre Miaulique s’est amassée une quantité incroyable de musiques de chats : illustrées par la peinture et par l’estampe (Téniers, Jan Brueghel, Grandville, une foule d’anonymes), retracées dans des récits et des essais (contes de Mme d’Aulnoy et des frères Grimm, textes de Hoffmann, de Champfleury et d’autres, parmi lesquels, au premier rang, l’écrivain rococo Paradis de Montcrif), jouées au violon (Farina, Biber) et chantées (Banchieri, Charpentier, Mozart, pseudo-Rossini, Ravel...), les musiques de chats se sont aussi réellement fait entendre dans les foires ou dans les concerts d’orgues de chats évoqués par le P. Kircher.

  • L'invité de Tania de Montaigne :

Tania de Montaigne reçoit Simon Abkarian pour son interprétation du rôle d’Amanullah, un ancien chef de guerre afghan, dans la série Kaboul kitchen, diffusée depuis ce lundi 13 février 2012 sur Canal +.

  • Les invités d'Alexandre Héraud :

Alexandre Héraud reçoit Géraldine Bloch, chargée de collections et d’expositions à l’Institut du monde arabe et l'artiste Nidhal Chamekh pour l'exposition Dégagements... la Tunisie un an après qui se tient à l'Institut du Monde Arabe, du 17 janvier au 1er avril 2012.

Les liens

Le site de l'Institut du Monde Arabe

Winter Family

Nidhal Chamekh

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.