Autour d'Aurélie Sfez

Jeanne Cherhal
Jeanne Cherhal © Charade

Jeanne Cherhal et Bastien Gallet

The second woman
The second woman © Pascal Victor - ArtComArt / Pascal Victor - ArtComArt

> Cela fait déjà deux ans queJeanne Cherhal a sorti son dernier opus, "Charade"

Elle sera tout prochainement à l'affiche du Théâtre des Bouffes du Nord, pour "The Second Woman" (livret de BAstien Gallet, mise en scène Guillaume Vincent), créé au printemps dernier et repris les 19, 21 et 22 décembre (20h30)

> Askehoug!

Le groupe, est né en 2008.Aschehoug Matthieu, lui, est né en… Bretagne.Il sera plus intéressant de savoir qu’Aschehoug Matthieu, auteur, compositeur, interprète, formé aux Arts Plastiques et fondateur d’Askehoug, le groupe aura été longtemps musicien au service des autres : au cinéma (long métrage, dessin animé), au théâtre et sur scène en accompagnant notamment Louis Chedid.

Après quelques concerts en solo, Aschehoug Matthieu, sera rejoint par le batteur Nico « le K » (Rwan, Dominique Dimey) et le contrebassiste James Sindatry (Batlik, Lartigo), pour former Askehoug , le groupe.

Smart & Piggy, leur 1er album, verra le jour en 2009 : chanteur torse nu, au port de tête chevaleresque et conquérant, boa négligemment posé autour du cou, Askehoug donne le ton. Ce premier disque ambitieux, singulier, ne ressemblant à nul autre, un rien provocant sans jamais flirter avec le cynisme.

Accompagné de Nicolas Krassilchik aux percussions et de Peter Combard à la basse, Matthieu Aschehoug interprétera en live le titre "Je te tuerai un jeudi".

avec en live le titre

Chronique de Yasmina Benbekaï

Rude Boy Story
Rude Boy Story © Dub Inc

> Dub Inc n'ont pas fini d'écrire leur histoire. Aujourd'hui elle s'écrit sur grand écran. Kamir Meridja a suivi le duo pendant trois ans et retrace ainsi leur parcours qui fait l'objet d'un documentaire.

Rude Boy Storyest sorti le 12 décembre à Paris et dans toute l'Ile-de-France, mais dans quelques salles seulement.

En présence du réalisateur le 12/12/12 à 20h30 et le 15/12/12 à 21h

En présence du réalisateur le 13/12/12 à 20h

L’agenda culturel d’Alexandre Héraud

Olivier Beytout et Una Liutkus pour "Les Cubains - récit photographique, témoignage pour le futur".

Les cubains
Les cubains © Olivier Beytout

Evénement(s) lié(s)

Participez à Ouvert la nuit !

Les liens

Association La Source La Source, association loi 1901, est née de la rencontre entre Gérard Garouste et des éducateurs de la région. Son pari est innovant puisqu'il associe l'art, l'action sociale et l'éducation.

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.