Mein Sohn William
Mein Sohn William © radio-france

Mein Sohn William

A ce jour, Mein Sohn William n'a sorti qu'une démo, ''Orchestre National'', qui fut par ailleurs joliment chroniquée par Noise suite à sa prestation au festival organisé par le magazine. Et même ce dernier n'a pas su coller d'étiquette à sa musique (''ça part très vite en sucette, ça dévie grave et on se retrouve au beau milieu d'un camp gitan, en train de danser autour du feu tout en agitant un tambourin découpé le matin même dans une vessie de mouton'' A. Cadiot, Noise Magazine, Mars 2010). La scène, Dorian l'a déjà partagée avec bon nombre d'artistes (se payant parfois le luxe de leur piquer la vedette), dont la notoriété de certains n'est plus à faire. On citera par exemple l'Enfance Rouge, Gablé, The Go! Team, Jonathan Richman ou Cheveu. Ici d'Ailleurs vous propose aujourd'hui de découvrir le premier album de Mein Sohn William. 10 morceaux pour autant de dérapages volontaires remarquablement maîtrisés et entêtants, mêlant fougue, sensibilité mélodique et talent d’écriture certains. Chaque titre constitue en soi un véritable hit (comme le single "Until The End"), explore des idées et des délires nouveaux, le tout étant déjà, malgré la folie, impressionnant de cohérence et de maturité.

Concerts :

15/06/2013 - Enghien(95) - Jardin des roses28/06/2013 - Tours (37) - Festival Potager Electronique06/07/2013 - Rennes (35) - Les Tombées de la Nuit14/07/2013 - Rennes (35) - Les Tombées de la Nuit21/07/2013 - Rennes (35) - Les Tombées de la Nuit

Céline Bonacina
Céline Bonacina © radio-france

Céline Bonacina est née en 1975 . Elle commence la musique à l’âge de sept ans, d'abord au conservatoire de Belfort puis à Besançon et à Paris. Entre 1996 et 1998, elle se spécialise au saxophone baryton dans les big-bands parisiens puis enseigne pendant sept ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de la Réunion. Parallèlement, elle se produit dans de nombreux festivals de l’Océan Indien, notamment en premières parties de L’Orchestre National de Jazz, d’Henri Texier, ou en tant qu’invitée du pianiste Omar Sosa.

De retour en métropole en 2005, elle sort son premier album, Vue d’en haut . Ses compositions interprétées aux saxophones baryton, alto et soprano sont saluées par la critique (Jazz Magazine, Jazzman, Culturejazz, Sitarmag, Citizen jazz, Les Dernières Nouvelles du Jazz…). En 2010, Céline Bonacina enregistre son deuxième album Way of Life à Lausanne avec le guitariste Nguyên Lê.Elle se produit le plus souvent en trio, mais aussi en quartet dans de nombreux festivals, en France et à l’étranger.

Dates Céline Réunion :

Vincennes 15 juin au (Guillaume Perret y participe) au Parc Floral de Vincennes dans le cadre de Paris Jazz Festival.

Vienne 01 Juillet dans le cadre du Festival Jazz à Vienne

Marciac 08 Aout dans le cadre du Festival Jazz à Marciac

Nantes 30 Août au Rendez Vous de l’Erdre

Dates Céline Bonacina avec Gwylim SimCok et Michel Benita

Avignon 16 juillet à la Manutention

Reims le 08 Septembre dans le cadre du Festival Un été dans la Ville

Les liens

Mein Sohn William

Le site de Céline Bonacina Céline Bonacina sera en concert le 15 juillet à St Leonard des Bois en trio, les 15 et 16 aout avec Laurent David à Paris dans le 19e, aux Petits Joueurs, le 22 aout en trio à Massily pour le Cluny Jazz Festival, le 22 septembre à Domfront en Champagne, et le 10 octobre à Nancy pour le Nancy Jazz Pulsation.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.