• 21h/22h :

Les chroniques d'Elisabeth Quin , Aurélie Sfez et Eva Bester .

Elisabeth Quin recevra Evelyne Jouanno et Hou Hanrou , commissaires temporaires de l'exposition J'ai deux amours qui se tient à la Cité Internationale de l'Histoire de l'Immigration , au Palais de la Porte dorée, du 16 novembre 2010 au 24 juin 2012 . En collaboration avec la commissaire de la Cité Internationale de l'Immigration Isabelle Renard, ils ont séléctionné 106 oeuvres parmi le fond d’art contemporain du Musée national de l’Histoire de l’Immigration. Parmi ces artistes contemporains, Kader Attia, qui interviendra par liaison téléphonique lors de l'émission, nous présentera l'oeuvre qu'il expose dans le cadre de cet évenement.

Aurélie Sfez nous présentera Viva and the Diva , jeune groupe d'électro punk créé il y a deux ans, mêlant les talents musicaux de Maxime Delpierre (guitare), Arnaud Roulin (clavier) , Mark Kerr (batterie) et la voix de Sir Alice, de son vrai nom Alice Daquel. Ils nous interpréteront deux titres extraits de leur album Viva and the Diva , sorti en 2010 et donneront un concert à La Maroquinerie le 17 novembre prochain.

Eva Bester nous parlera de la 14e édition du Prix Wepler , créé à l'initiative de la librairie des Abbesses, avec le soutien de la Fondation La Poste, et de la brasserie Wepler. Ce prix distingue, chaque année au mois de novembre, un auteur contemporain. A l'inverse des principaux prix littéraires français, le prix Wepler fonctionne avec un système de jury tournant. Cette année, le prix revient à Eric Laurrent pour Les Découvertes (Minuit), un roman d'apprentissage qui relate l'intérêt naissant d'un jeune homme pour le corps féminin. Le lauréat dispose alors de 24h après sa nomination pour écrire un discours, qu'il prononcera ce soir à la Brasserie Wepler.

  • 22h/23h :

Rencontre avec Lieve Joris , écrivain belge de langue néerlandaise qui vit aux pays-Bas depuis les années 1970. Elle s'est spécialisée dans les récits voyages, surtout en Afrique et au Moyen-Orient. Son dernier ouvrage, Ma cabine téléphonique africaine , est paru en mai 2011 chez Actes Sud.

Les liens

Exposition "J'ai deux amours" - Cité Internationale de l'histoire de l'immigration

Myspace de Viva and the Diva

Site du Prix Wepler

Les références

L'équipe

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.