Anne Gastival et le quatuor Diotima en live dans "Ouvert la Nuit" à l'occasion de la sortie de l'album : "Schubert : quintette à deux violoncelles"

Schubert : quintette à deux violoncelles
Schubert : quintette à deux violoncelles © Naïve

Justin Vivian Bond sera au Festival Mode d'Emploi qui se déroulera à Lyon du 14 au 17 novembre prochain.

Comprendre le monde d’aujourd’hui. Partager nos questions. Un festival international de sciences humaines sociales et de philosophie associé à des artistes des arts de la scène autour des grandes questions de société. Un grand chantier citoyen qui, aux Subsistances, met le corps au cœur des réflexions. Prendre le temps des questions, accepter la confrontation, imaginer des solutions : trouver le mode d’emploi.

Festival Mode d'Emploi - Lyon 2013
Festival Mode d'Emploi - Lyon 2013 © radio-france

La chronique de Pom Pom Boy : L'élection du Maire de la nuit

Samedi dernier on votait à Paris, à Nantes et à Toulouse ! Dans cette élection pas question de primaires, de candidatures dissidentes ou de montant de la taxe d’habitation. Puisqu’il s’agissait d’élire un maire de la nuit suivant l’exemple d’Amsterdam qui a son édile noctambule depuis 2003. Ce scrutin était l’initiative du DJ Eric Labbé, figure bien connue de la nuit parisienne, et du collectif Culture Bar-Bars, une fédération de cafés-culture. Pour l’élection du maire de la nuit, Nathalie Angelleli était la seule candidate, comme quoi la parité est un souci de jour comme de nuit ! Elle affrontait Clément Léon R., Damien Lorenzi, Olivier Pellerin quelqu’un qu’on connaît bien à Radio France et dans cette émission, qui faisait un ticket avec le DJ Cey Dimpre, et un chanteur de punk, Gogol 1er. Et c'est Clément Léon R. qui l'a emporté avec plus de 31% des suffrages sur 2200 électeurs-fêtards devant Gogol 1er et le ticket Olivier Pellerin/Cey Dimpre.

Le Maire de la nuit 2
Le Maire de la nuit 2 © radio-france
Le maire de la nuit
Le maire de la nuit © radio-france

Les liens

Justin Vivian Bond, le site

Anne Gastinel, le site

Le quatuor Diotima, le site

Le Festival Mode d'Emploi à Lyon

Le maire de la nuit

Le collectif Bar-Bars

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.