Sophie Avon

sophie avon
sophie avon © Radio France

Sophie Avon vit à Bordeaux et est critique de cinéma au journal Sud-Ouest-Dimanche ainsi qu’à l’émission « Le Masque et la plume ».

Son livre "Dire Adieu" est paru au Mercure de France.

"Elle était ma mère, une mère que j'avais protégée et qui, en échange, m'assurait de ma propre survie. Une mère qui parfois n'était pas très adulte, mais avec laquelle il n'était pas question que j'infléchisse mon comportement ou modifie ma façon de parler. Sauf que quand elle est morte, je ne pensais pas qu'elle pouvait mourir. Sophie Avon dessine le portrait de sa mère disparue et de leurs relations. "À travers de courts chapitres, elle évoque les épisodes de la vie de cette femme mélancolique que le destin n'a pas épargnée. De la jeunesse insouciante en Algérie à la vieillesse difficile en passant par la solitude et les liens délicats de la filiation, les années défilent, les époques se succèdent. Mais quel que soit le temps, l'amour est là, exigeant, inépuisable qui, peu à peu, modifie les rôles. Ce texte est une ultime déclaration. L'adieu d'une fille à sa mère.

Fakear

fakear
fakear © Radio France

Guitariste touche-à tout de formation, Fakear produit depuis 2010 une électro exotique derrière ses MPC et nous embarque dans son univers, sombre et poétique, à l’aide de samples venus du monde entier. Adepte du live sur machines, il se livre sur scène dans des shows énergiques qui font ressortir toute l’originalité du projet. Après avoir fait ses armes dans des premières parties de Wax Tailor, il n’arrête plus de produire et on le croisera sur beaucoup de festivals d’ici la fin de l’année.

Son EP « Dark Lands» est sorti chez Nowadays records.

Il jouera au festival Panoramas le samedi 19 avril au Parc des expos Langolvas.

Le Festival Panoramas

C'est le 17 ème Festival Panoramas du 15 au 20 avril 2014 au pays de Morlaix.

A l'affiche : Boys Noize, Mr Oizo, Rone, Worakls, Blind Digital Citizen, The Parov Stelar band, Sarh W Papsun, Danton Eprom, Kid Wise...

Le festival est complet Vendredi et Dimanche. Il reste encore des places pour samedi.Le FESTIVAL PANORAMAS remettra exceptionnellement en vente ce jeudi à 18h00 , 100 pass 2 jours à 58 euros pour le festival.

Les liens

Festival Panoramas #17

Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.