• 21h/22h:

Les chroniques d'Elisabeth Quin , Yasmina Benbekaï et Eva Bester .

Elisabeth Quin reçoit Etienne Klein , physicien, directeur de recherches au CEA, co- auteur d'Anagrammes renversantes - Le sens caché du monde (Flammarion).

Yasmina Benbekaî est venue avec S. Mos . Hip Hop and Jazz Mixed Up (vol.2) est sorti le 21 novembre dernier. S. Mos sera en concert le 17 décembre à la Montagne, près de Nantes; le 3 mars 2012 au festival Le sens de l'art à Cachan et le 23 mars au festival Fuzz'Yon à la Roche sur Yon.

Christine Goémé est l'invitée d'Eva Bester. Christine Goémé est journaliste spécialisée en philosophie, productrice à France Culture.... Elle nous parle ce soir de Lire dans le noir , association qui cherche à faire connaître les livres audio en France. Les Prix Lire dans le noir 2011 ont été remis le 22 novembre dernier.

Et en live: Med Fusion Orcheste r, "Bent chalabia "

  • 22h/23h:

Omar Fourati , Melek Dhiab, Houcem Masmoudi, Hsan Belguith, Aimen Ben Atitallah, Houcem Ellafi et Younes Kassis du groupe tunisien Med Fusion Orchester .

Le groupe Med Fusion Orchester réunit des musiciens de l'Institut Supérieur de Musique de Sfax. Mélange d'instruments traditionnels arabes (flûte, quanoun...) et d'instruments modernes (batterie, basse...). Leur premier album, "Parfum de jasmin" ('Universal) est sorti le 17 octobre en France.

Med Fusion Orchester
Med Fusion Orchester © Med Fusion Orchester - Universal / Med Fusion Orchester - Universal

Pour fêter les un an du Printemps arabe, le groupe Med Fusion sera en concert

  • vendredi 16 décembre au Sivan du Monde (Paris)

  • Samedi 17 décembre à Fercé sur Sarthe (la Maison du temps libre)

  • à Marseille ce mardi 20 décembre (Espace Julien)

Dans sa chronique, Gwenaëlle Abolivier vous fait entendre ce soir la voix d’un personnage historique qui a mené la Tunisie à l’Indépendance dans les années 50 et qui était convaincu que la modernisation de la société passait par la modernisation du statut des femmes : le président Habib Bourguiba .

Les liens

Lire dans le Noir Retrouvez le Palmarès du prix Lire dans le Noir 2011 décerné le 22 novembre

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.