Christophe

Christophe chante pour les 50 ans de France Inter
Christophe chante pour les 50 ans de France Inter © Radio France / Christophe Abramovitz

Christophe sera en direct dans Ouvert La Nuit, il jouera deux titres en live. Il reprend dans son nouveau Disque "Intime" ses plus belles chansons en version acoustique.

"En décembre dernier, lors de deux soirées intimes au Studio Davout, Christophe enregistrait en versions dépouillées quelques-uns des titres qui ont contribué à faire de lui depuis cinquante ans le chanteur français le plus singulier et innovant. Des « succès fous » de son répertoire, qu’il n’a jamais reniés, aux titres plus rares puisés dans les recoins secrets de ses albums, cette sélection personnelle dresse un portrait à facettes et sans maquillage superflu d’un chanteur qui est aussi un orchestre à lui tout seul. Alternant guitare et piano, avec pour fil d’Ariane sa voix aux vibrations uniques et ses mélodies en apesanteur, ses mots bleus plus que jamais troublants et sa présence magnétique, Christophe s’offre ici sous un (contre) jour inédit. Cet album prolonge en studio la magie particulière d’une longue tournée qui l’aura vu au fil des derniers mois hanter les théâtres et les salles en solitaire, en quête d’une expérience sensorielle nouvelle à partager avec le public."

Dorothée Smith

dorothée smith
dorothée smith © Radio France / Dorothée Smith

Dorothée Smith est photographe, réalisatrice et plasticienne, née à Paris en 1985.

Elle expose en ce moment quelques unes de ces photographies au Salon Paris Photo Los Angeles .Elle prépare également une exposition personnelle au Pavillon Vendôme à Clichy pour la rentrée.

Dorothée Smith n’en fait pas mystère : son approche du visible, luministe et sombre à la fois, vaut comme image de l’incertitude des rôles sexués. La question du genre, thématisée depuis plus de vingt ans par la philosophie tient une place non négligeable dans l’élaboration intellectuelle de son œuvre.

Les liens

dorothée smith

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.