• Les chroniques de Daniel Fiévet,Aurélie Sfez et Eva Bester .

Daniel Fiévet reçoit Christian Hugonnet , acousticien et président de la Semaine du Son. La 9ème Semaine du Son se tient du 16 au 21 janvier à Paris.

Initiée en 2004, la Semaine du Son sensibilise le public à l'importance des sons et de la qualité de notre environnement sonore. Ses conférences, débats, ateliers, évènemnets sonores, concerts, projections.... sont accessibles gratuitement.

Elle aborde, cette année, cinq grandes thématiques : Acoustique et environnement sonore, Enregistrement et diffusion sonores, Expression musicale et pédagogie, Image et son, Santé auditive.

Aurélie Sfez reçoit Beau Catcheur , un duo composé du chanteur Fred Poulet et de la contrebassiste Sarah Murcia, qui jouera en live pour les auditeurs de France Inter. Beau Catcheur se produira également aux Trois Baudets, le 11 février 2012 à 20h30. Le chanteur et la contrebassiste prennent un malin plaisir à reprendre des standards de la chansons ou de la variété sur un ton totalement décalé.

Eva Bester nous fera découvrir le livre Contes du Yiddishland de Ben Zimet. Ben Zimet consacre son livre aux contes du peuple juif. Seront ainsi abordés les histoires des Sages de Khelm, les récits hassidiques ou encore ceux de Scholem Aleykhem.

  • L'invité de Tania de Montaigne:

Nathalie Léger pour son livre chez POL : Supplément à la vie de Barbara Loden. Auteur, actrice et réalisatrice, Barbara Loden n'a qu'un seul film à son actif, Wanda , dont elle a interprété le personnage principal Wanda. Nathalie Léger s'interroge, dans ce nouveau roman, sur les relations existant entre la vie de Barbara Loden et ses créations artistiques.

Supplément de vie de Barbara Loden
Supplément de vie de Barbara Loden © Nathalie >Léger - POL / Nathalie >Léger - POL
  • L'invité d'Alexandre Héraud:

Dominique Fernandez pour son livre Transsibérien (Grasset). Ecrivain, grand voyageur et membre de l'Académie française, Dominique Fernandez nous raconte, dans son livre Transsibérien , son voyage à bord du transsibérien qui l'a conduit de Moscou à Vladivostok. Il y partage trois semaines de voyages, de nombreuses découvertes, des interrogations et quelques photographies prises par Ferrante Ferranti.

Transsibérien
Transsibérien © Dominique Fernandez - Grasset / Dominique Fernandez - Grasset

Les liens

Voyage à bord du transsibérien

La semaine du son

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.