Tango Hoy par le Mosalini Teruggi Cuarteto

Juanjo Mosalini et Leonardo Teruggi proposent un tango vivant, où les échos du passé deviennent la matière sonore d'un présent réinventé.

Juanjo Mosalini, au bandonéon, et Leonardo Teruggi, à la contrebasse, sont héritiers de la grande tradition du tango, dans la lignée d'un Astor Piazzolla et des profondes évolutions esthétiques qu'il a apporté au genre, en le faisant reconnaître tant des amateurs de musiques populaires que de ceux des musiques savantes. Musiciens, mais aussi arrangeurs et compositeurs, les deux Franco-Argentins font partie de cette nouvelle génération dynamique qui porte avec une exigence musicale réelle le renouveau du tango.

jeudi 19 juin 20h00 à l'Athénée - Théâtre Louis Jouvet

Posy Simmonds

Depuis quarante ans, Posy Simmonds croque la vie littéraire pour le quotidien britannique The Guardian . Un recueil rassemble 90 de ces dessins.

Quand elle ne pastiche pas des romans du XIXe comme dans__ Tamara Drewe ou Gemma Bovary, la dessinatrice anglaise ausculte le monde littéraire contemporain. Ses chroniques duGuardian , réalisées entre 2002 et 2005, viennent d'être réunies dans un livre Literary life, de Posy Simmonds, traduit de l'anglais par Lili Sztajn et Corinne Julve, Denoël Graphic, 100 p., 22,50 €.

Le carnet de bal de Pom Pom Boy : la gay pride de Nantes

La saison des gay prides bat son plein en France. Le 28 juin ce sera Paris, et samedi dernier c'était à Nantes. 8000 lesbiennes, gays, bi et trans ont défilé sous le soleil avec pour mot d'ordre : à quand le conte de fées pour tout-te-s ?

Demain sera gay
Demain sera gay © Radio France

Une bonne gay pride ne saurait se terminer sans fête. Pom Pom Boy est allé à la soiréeMushi Mushi 4.0 organisé par le Collectif Divergens . Musique et foule mélangées, un concours de danse baptisé Le Bal des possibles , costumerie pour se déguiser. Quand la convivialité se mêle au militantisme.

Pour la 3ème année consécutive, le collectifGouine comme un camion fait appel à votre générosité pour pouvoir participer à la marche parisienne samedi 28 juin. Soutenez-les !

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.